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News de l'agence BEING

BEING signe la nouvelle identité de marque de l’Île de La Réunion Tourisme

19 septembre 2012

BEING fait évoluer le logo de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) pour mettre en avant la personnalité et la diversité exceptionnelles de l’île.

Une enquête menée début 2012 par BEING pour comprendre la manière dont le grand public percevait la destination révélait que l’image véhiculée par l’île de La Réunion tournait majoritairement autour de sa géographie contrastée entre mer et montagne, de ses paysages luxuriants et de l’exotisme de la destination pour des vacances ensoleillées.

C’est à partir de cette étude que BEING et l’IRT ont pu faire évoluer ensemble le positionnement de la marque et renouveler son identité. Les objectifs affichés : dynamiser la marque à l’aide d’une image de qualité en adéquation avec les attentes actuelles des voyageurs et travailler sur les identités fortes du territoire portées et partagées par l’ensemble des acteurs.

Cette nouvelle identité visuelle, dévoilée le 18 septembre 2012 à l’occasion du Salon TOP RESA 2012 par l’IRT, entend désormais doter la destination d’une véritable personnalité.

Le logo de l’IRT évolue donc vers un principe créatif qui suscite l’envie, illustre la pluralité des activités de l’île et s’inscrit dans la tendance actuelle du marché.

Le mot ILE DE LA REUNION évoque un endroit rassurant grâce à sa typographie statutaire et ronde, mais est également le symbole d’une île volcanique grâce à sa couleur chaude ocre.

Les courbes qui l’entourent évoquent les multiples voyages possibles sur cette seule et même île :

  • La courbe rouge fait allusion au spectacle fascinant du volcan
  • La courbe jaune évoque la chaleur de l’accueil des Réunionnais
  • La courbe bleue rappelle la douceur du lagon et les merveilles de l’océan indien
  • La courbe verte fait allusion à la beauté exceptionnelle des paysages naturels, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.