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News de l'agence BEING

BEING signe la 1ère campagne de communication de Deezer

23 janvier 2013

A partir du 20 janvier 2013, le site d’écoute de musique Deezer lance sa première campagne de communication intégrée en France, avec l’aide de BEING.

Pour cette première prise de parole, BEING et Deezer laissent parler les valeurs de la musique, avec une campagne déclinée en TV, mobile et affichage dans le métro parisien et visible en exclusivité sur http://www.deezer.com/fr/app/pubtv/ et http://www.dailymotion.com/video/xwv081_plus-rien-n-arrete-la-musique-deezer_tv#.UPvB86EX5EF

Grâce au traité illustratif moderne et déjanté de l’artiste McBess, la campagne brise les barrières pour libérer la musique : celle-ci explose littéralement, lui donnant de ce fait toute sa puissance. Le style de McBess pose les bases d’un univers fort, presque barré, surréaliste, mélangeant l’aspect musclé, impertinent de l’univers rock aux figures cartoonesques. L’ambiance rock, organique, en noir et blanc, laisse peu à peu la place à un univers coloré et ludique reprenant le symbole de l’equalizer du logo de Deezer et les services de l’offre Premium+, qui permet d’accéder à Deezer sur tous les supports mobiles. Chaque colonne fourmille de détails : un personnage qui grouille de tatouages, un amoncellement d’amplis avec tous leurs câbles et branchements…

Dans deux spots TV, l’univers coloré de McBess et la réalisation dynamique et fluide du film confiée au collectif d’artistes CRCR expriment de manière spectaculaire la libération de la musique, qui s’ouvre, s’échappe, joue, vit de manière surprenante et infinie. Le film se veut un véritable concentré d’énergie, un objet brut, instable, où les éléments, les personnages sont en mouvement constant, en perpétuelle transformation, de plus en plus vite, de plus en plus fort à travers une succession de tableaux.

Le film se construit à la manière d’un clip dont la musique en est forcément un élément central. La bande son, un titre « Wannamama » de l’anglais Pop Levi spécialement remixé pour l’occasion pour Deezer, accompagne parfaitement cette explosion des sens et l’énergie de l’illustration, avec ses accents groove, son charme de pop bubblegum et son tempo de blues affolé qui séduira les fans de Deezer.

Cette campagne se décline sur plusieurs supports volontairement complémentaires, Pour accompagner au mieux l’utilisateur Deezer dans sa mobilité :

- en télévision, pour construire la notoriété de Deezer et toucher un large public, avec deux spots de 30sec et 15sec visibles à partir du 20 janvier et pendant 7 semaines,

- en mobile, sur des sites et applications à partir du 29 janvier et jusqu’à fin mars, pour être au plus près des usages permis par l’offre Deezer Premium+ et notamment l’accessibilité sur tous les supports, à tout moment

- en affichage contextuel dans le métro parisien, avec 6 affiches, dont les accroches jouent sur les mots et le champ lexical du métro, pour interpeller les voyageurs au quotidien : « Musique non stop même entre chaque arrêt », « Il n’y a pas que la musique underground à écouter sous terre », « Dans le métro, votre musique ne rame plus », « Jamais plus dans les tunnels sans vos tubes », « Ici ce n’est pas hard d’écouter Duroc »

Pour cette première collaboration avec Deezer, BEING a fait appel a de jeunes artistes prometteurs :

McBess – l’ILLUSTRATION

Né en 1984, McBess commence à dessiner très tôt. Après avoir étudié la troisième dimension et l'animation en école d’art, il tombe amoureux de la deuxième dimension. En 2007, il déménage à Londres pour travailler au sein de «The Mill», où il devient réalisateur. Impliqué dans l'illustration et la musique, il divise son temps entre ces deux disciplines de façon équitable et équidistante. Les illustrations à l’encre noire de mcbess sont des mises en scène organiques et musicales. Il commente sa collaboration : « Je suis un utilisateur de Deezer depuis de nombreuses années, la musique est très importante pour moi, j'avais hâte de participer à ce projet. Je suis très fier de cette collaboration et de son résultat. J’ai pu pour la première fois animer mes dessins tout en pouvant rester fidèle à mon style : noir et blanc, fluide et plein d'énergie. Les imperfections font partie du charme, l'effet global est sombre, dynamique et un peu risqué - comme un vieux dessin animé Betty Boop - façonné avec une ambiance rock and roll, ce qui convient parfaitement à la marque Deezer ».

Pop Levi - la BANDE SON, un titre "Wannamama" spécialement remixé pour le spot Deezer à écouter sur http://www.deezer.com/fr/album/6235989

Né à Londres, des racines musicales à Liverpool, un passage dans le groupe Ladytron et une vie à Los Angeles, Pop Levi aime à expliquer ce qu'il y a de bon dans la musique pop et en quoi elle est "astrale". Pop Levi prend et transporte à travers un océan de riffs de guitare déchiquetés, de batteries grondantes, de basses duveteuses, guidé par une voix unique. Le garçon s'est également fait remarquer par ses performances scéniques survoltées, tel un Dylan électrifié. Il semble complètement exploser le consensus fatigué du rock anglais, avec à la fois un groove monstrueux, une pop bubblegum et le tempo d'un blues affolé.