Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BEING

BEING renforce sa direction

14 juin 2012

BEING renforce sa direction avec la nomination d’Antoine LESEC et Alexa PANTANELLA aux postes de Directeurs Généraux de l’agence. Tous deux se voient confier la responsabilité de nouvelles missions pour accompagner le développement de l’agence présidée par Bruno TALLENT.

Antoine LESEC, promu Directeur Général de BEING, aura en charge la mise en œuvre des synergies entre les différentes expertises de BEING au service des clients et prospects. Il pilotera à ce titre le recrutement, la formation et la gestion des talents au sein de l’agence. En parallèle, il continuera à superviser les pôles Branding – consulting stratégique & design – et Digital. Sa mission consistera également à faire rayonner l’offre BEING Design au sein du réseau TBWA, en France et dans le monde. Titulaire d’une maîtrise en biologie moléculaire et diplômé de l’ESC Dijon, Antoine Lesec travaille depuis 11 ans chez TBWA, où il a débuté comme planner stratégique de TBWAParis. Il rejoint ensuite Bruno Tallent à la direction du développement du groupe TBWAFRANCE et assure avec lui le pilotage intégré des budgets France Télécom et Orange du groupe. En 2005, il participe à la création de TBWACONSULTING dont il devient le Directeur Général en 2008. Et en janvier 2010, il intègre BEING, l’agence née de la fusion de TBWAConsulting, TBWAMAP et Jump France, dont il assurait la Direction des activités Branding et Digital.

Alexa PANTANELLA devient quant à elle Directrice Générale International de BEING, en charge du développement publicitaire international de l’agence. Tout en continuant d’assurer la supervision des grands comptes internationaux de l’agence, comme Martell, Absolut et Procter & Gamble, Alexa aura pour mission d’assurer le rayonnement de BEING France au sein du réseau TBWA et de participer activement au développement du business publicitaire international de l’agence aux côtés des nouvelles agences BEING implantées dans le monde. De nationalité italienne et titulaire d’un Master’s Degree en Sciences de la Communication à Rome, Alexa PANTANELLA a commencé sa carrière dans la publicité chez Grey à Rome, après avoir été TV producer à la RAI. Elle travaille ensuite chez Euro RSCG, puis chez Leo Burnett à Milan où elle occupe le poste de directrice commerciale des marques femcare de Procter & Gamble pour l’Europe et le Moyen-Orient. Elle rejoint TBWA à Paris en 2007, en tant que directrice commerciale internationale pour Absolut Vodka et responsable du développement international. Chez BEING depuis la création, elle était précédemment Business Director – International Clients, en charge des comptes Absolut, Martell et P&G.

Pour Bruno TALLENT, ces deux nominations sont le prolongement naturel de parcours professionnel marqué par l’expertise, la culture du travail en équipe et l’ouverture permanente aux différents métiers et cultures. « Depuis de nombreuses années, Antoine apporte au quotidien son énergie positive et sa science de la gagne à nos équipes. Alexa, de son côté, a su renforcer la personnalité multi-culturelle de l’agence en fédérant harmonieusement les valeurs latines et anglo-saxonnes. »

Parallèlement à ces deux nominations, BEING se dote également d’un comité d’une dizaine de personnes regroupant les sites de Paris, Lille et Lyon. Afin d’accélérer la dynamisation du site de Lyon et la mise en œuvre du modèle BEING d’agence intégrée, Didier PROUDHON, Directeur de BEING Design Lyon – fondateur de Ideops / Jump Design en 1990 - devient co-pilote transversal du site lyonnais aux côtés de Bruno TALLENT. En tant que Directeur Exécutif de BEING à Lyon, il aura la responsabilité de renforcer les synergies entre les différentes expertises au service des clients et de fédérer les actions de développement initiées depuis Lyon. Il s’appuiera sur un comité de pilotage regroupant les responsables métiers du site.