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News de l'agence BEING

BEING imagine un bon de réduction à tricoter pour Bergère de France

18 avril 2013

« Passez à l’acte pour économiser : tricotez vous-mêmes vos bons de réduction » : tel est le message de la nouvelle campagne de communication promotionnelle imaginée par BEING pour Bergère de France.

Depuis son repositionnement avec BEING en tant que marque de loisirs créatifs, Bergère de France, numéro 1 de la laine en France, ne cesse de mettre en avant la laine elle-même en tant que produit et matériau brut, ouvrant sur de nouveaux champs des possibles.

La marque applique à nouveau cette philosophie à la lettre, avec une opération promotionnelle qui va au-delà des simples discours et met les clients au défi.

Afin de booster les ventes, de stimuler la créativité de ses clients et de les aider de manière ludique et économique à faire un pied de nez à la crise, Bergère de France et BEING innovent et créent la 1ère réduction… à tricoter soi-même !

Ainsi, en magasin, une brochure contenant 4 patrons-réductions (pour des bons de 5, 10, 15 et 20%) est remise aux clients. Parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, il suffit ensuite à ces derniers d’utiliser les chutes de laine qui dorment dans leurs paniers pour tricoter eux-mêmes la réduction dont ils pourront bénéficier lors de leur prochain achat. Ils n’ont plus qu’à présenter leur création en magasin pour en profiter.

Avec ce mécanisme promotionnel simple mais efficace, Bergère de France valorise la laine et les chutes de laine de ses clients de manière ludique et durable. Elle remet le plaisir de tricoter au cœur même de sa communication et renforce son image de marque créative et généreuse.

Lancée fin mars 2013, cette initiative dépasse déjà toutes les attentes. Preuve de ce succès, dans le magasin de Bordeaux plus de 200 brochures ont été écoulées dès la première semaine et le coupon le plus difficile à réaliser (20%) a été rapporté en boutique dès le 4ème jour seulement.