Babel

Réalisation de l'agence Babel

Identité visuelle - Babel - agence Publicité / communication / 360

Rock en Seine a choisi Babel pour développer son identité visuelle et l’ensemble de ses supports de communication pour son édition 2015.

 

Chaque année, Rock en Seine investit le domaine de Saint Cloud le temps d’un week-end. La rencontre inattendue entre deux univers diamétralement opposés, l’esprit rock & roll et le jardin à la française, donne lieu à un moment unique. Pour rendre hommage à la thématique 2015 « Welcome to the Jungle », l’agence a voulu retranscrire cette tension au travers d’un univers visuel faisant la part belle aux instincts naturel.

 

Dans les différents supports conçus, des animaux aquatiques sortant des eaux de la Seine s’opposent aux animaux des forêts dans des combats féroces. Des duels qui se traduisent dans le traité graphique choisi : le contraste entre filaire et aplats. Différents combats dans une même jungle, différents artistes dans un même festival, Rock en Seine. Une ambiance sauvage teintée de mystère, ne répondant à aucune loi, faisant écho au côté primal de la musique rock.

 

Dans l’univers graphique de l’édition 2015, le végétal a aussi une place importante et se traduit de différentes manières :  formes  variées de feuilles, différents traitements pour représenter la nature dans sa diversité (aplats de couleur ou mise en abîme végétale pour encore plus de richesse). L’eau —  la Seine — est simplement représentée par des vagues stylisées, discrètes mais tout de même présentes.

Informations

  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mars 2015

Crédits

  • Agence : Babel
  • Responsables Agence : Camille Cros et Matthieu Angevin
  • Production : Patricia Nevers
  • Directeurs de création : Delphine Bommelaer, Paul Wauters
  • Directrice Artistique : Laurène Calvez
  • Illustration : Laurène Calvez