Babel

Réalisation de l'agence Babel

Les hérissons, (anti)héros de la sécurité sur les rails, repartent avec une nouvelle campagne digitale. - SNCF Réseau - Babel - agence Publicité / communication / 360

À l’occasion de la 8ème édition de la Journée mondiale de sécurité routière aux passages à niveau, SNCF Réseau se mobilise avec une grande campagne de sensibilisation.

Malgré la diminution de moitié du nombre d’accidents en 10 ans, les passages à niveau sont encore des lieux sensibles : en 2014, 100 collisions ont eu lieu et 25 personnes ont été tuées. Dans 99% des cas, ces accidents sont dus aux comportements à risque des usagers de la route.

SNCF Réseau continue à se mobiliser pour diffuser les bons réflexes aux abords des passages à niveau avec un dispositif de communication original et ambitieux combinant actions on et offline. Babel signe un nouveau volet de la mini-série avec un film d’une minute teinté d’émotion en faisant appel à une famille de hérissons. Trois spots radio ont été imaginés pour compléter le dispositif. Nouveauté pour cette année, Babel a imaginé un jeu en ligne pour faciliter l’appropriation des bons réflexes par les plus jeunes : www.sauve-qui-pique.fr.

Informations

  • Annonceur : SNCF Réseau
  • Marque : SNCF Réseau
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 juin 2015

Crédits

  • Agence : Babel
  • Directeur de la création : Paul Wauters
  • Concepteur Rédacteur : Romain Grange
  • Directeur Artistique : Matthieu Poli
  • Responsable Agence : Sarah Cassone
  • Productrice : Sandra Bertran Corral