Babel

Réalisation de l'agence Babel

Journée des transports publics - Babel - agence Publicité / communication / 360

IL Y A PLUS D’OPTIONS DANS LES TRANSPORTS PUBLICS !

La mission du Groupement d’intérêt économique Objectif Transport Public n’est pas une mince affaire. Ce dernier oeuvre en effet pour la sensibilisation des Français à la mobilité durable.

 

Le 18 septembre 2013, à l’occasion de la 7e journée du transport public, l’agence a conçu une campagne de communication humoristique pour convaincre de l’intérêt des solutions alternatives à la voiture sur les trajets domicile – lieux de travail.

 

En affirmant qu’« il y a plus d’options dans les transports publics », la campagne entend bien lever les freins émotionnels des automobilistes à l’usage des transports publics.

Sur un ton décalé, elle pousse la comparaison entre la voiture et les transports publics jusqu’à une évidence : on passe à côté de quelque chose si on ne prend pas les transports en commun !

 

Crédits

Responsable Agence : Fanny Lederlin, Marianne Cornec

Concepteur Rédacteur : Romain Grange

Directeur Artistique : Kamel Makhloufi

Productrice : Rosie Clifton-Van-Vliet

Maison de Production : Blagbuster

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 septembre 2014

Crédits

  • Agence : Babel
  • Directeur de la création : Paul Wauters
  • Concepteur Rédacteur : Romain Grange
  • Directeur Artistique : Kamel Makhloufi
  • Responsables Agence : Fanny Lederlin & Marianne Cornec
  • Productrice : Rosie Clifton Van-Vliet
  • Maison de Production : Blagbuster