IL Y A PLUS D’OPTIONS DANS LES TRANSPORTS PUBLICS !
La mission du Groupement d’intérêt économique Objectif Transport Public n’est pas une mince affaire. Ce dernier oeuvre en effet pour la sensibilisation des Français à la mobilité durable.
Le 18 septembre 2013, à l’occasion de la 7e journée du transport public, l’agence a conçu une campagne de communication humoristique pour convaincre de l’intérêt des solutions alternatives à la voiture sur les trajets domicile – lieux de travail.
En affirmant qu’« il y a plus d’options dans les transports publics », la campagne entend bien lever les freins émotionnels des automobilistes à l’usage des transports publics.
Sur un ton décalé, elle pousse la comparaison entre la voiture et les transports publics jusqu’à une évidence : on passe à côté de quelque chose si on ne prend pas les transports en commun !
Crédits
Responsable Agence : Fanny Lederlin, Marianne Cornec
Concepteur Rédacteur : Romain Grange
Directeur Artistique : Kamel Makhloufi
Productrice : Rosie Clifton-Van-Vliet
Maison de Production : Blagbuster