Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne presse et réseaux sociaux – - Innocence en danger - agence Babel

Au lendemain du déconfinement, Innocence en Danger, mouvement mondial de protection des enfants contre toutes les formes de violences, fait de nouveau appel à Babel pour alerter sur le sort des enfants victimes de violences – notamment suite à cette période de confinement.

Le confinement a engendré des situations de violences en maintenant les victimes auprès de leurs agresseurs, comme le montre l’augmentation des appels au 119 de 35 %, voire 90 % certaines semaines, avec une augmentation de 60 % des appels considérés comme urgent*.

Mais le cauchemar des victimes ne s’arrêtera pas le 11 mai avec le déconfinement.

D’abord parce que trop des victimes seront toujours auprès de leurs agresseurs dans un contexte de déconfinement progressif et de retour différé à l’école, et ensuite parce qu’aux violences s’ajoutent les difficultés face à la justice puis face à la reconstruction. Innocence en Danger est aujourd’hui plus que jamais sollicitée pour des demandes d’aides juridiques et de soutien psychothérapeutique proposés par l’association. Elle lance donc un appel aux dons.

UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION PRESSE ET SOCIALE INVITANT DE NOMBREUX ARTISTES À SE MOBILISER

La campagne #JeSuisSaVoix a donc pour objet d’aider Innocence en Danger à faire entendre la voix de ceux et celles qui sont les victimes invisibles de la crise. Pour les aider, aussi bien sur le plan de l’accompagnement juridique que thérapeutique, notamment avec la mise en place de séances de visio-thérapie, Innocence en Danger a besoin de toute forme de dons financiers. La campagne, illustrée par Michael Rieder, aura plusieurs volets.

D’abord une campagne presse, à travers un plan média de parutions gracieuses, avec le soutien de Values.Media, dans Le Figaro, Le Parisien, Le Parisien Week-End, Marianne, L’Express, Challenges, Les Inrockuptibles ou encore L’Opinion, puis sur les réseaux sociaux avec un appel à partager cette image forte et le hashtag #JeSuisSaVoixpour inciter aux dons. Sur les réseaux sociaux toujours, des influenceurs et chanteurs seront invités à donner de la voix, en utilisant le # et en dirigeant vers la page de don de l’association.

Informations

  • Annonceur : Innocence en danger
  • Marque : Innocence en danger
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Babel
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Babel

Campagne TV, affichage, web contre le mal de dos - Assurance Maladie

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Plateforme de marque et identité visuelle - Jolimoi

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne TV – « Maintenant vous savez », APF - APF

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >