Babel

Réalisation de l'agence Babel

Film publicitaire - Babel - agence Publicité / communication / 360

« La confiance peut sauver l’avenir » : la campagne d’Apprentis d’Auteuil pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des jeunes en difficulté.

Aujourd’hui, en France, 140 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme, un jeune sur quatre est au chômage et plus d’un million d’entre eux est confronté à une situation de grande pauvreté. Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique, accueille, éduque et forme chaque année plus de 14 000 jeunes, veut sensibiliser l’opinion publique à la cause des jeunes en difficulté et partager avec tous sa posture éducative fondée sur la confiance depuis près de 150 ans.

Cette démarche s’incarne dans la nouvelle signature conçue par Babel : « la confiance peut sauver l’avenir »

Le film publicitaire, pensé comme un court-métrage, montre que la confiance joue un rôle moteur pour permettre aux jeunes de se construire un avenir. Touché par la cause et par le projet, Manuel Alberto Claro, chef opérateur de Lars Von Trier et caméra d’or à Cannes a accepté de réaliser ce film. Il offre à Apprentis d’Auteuil son regard humaniste et donne une tonalité artistique à cette campagne sociétale.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 février 2015

Crédits

  • Agence : Babel
  • Directeur de la création : Paul Wauters
  • Réalisateur : Manuel Alberto Claro
  • Président : Laurent Habib
  • Directrice du planning stratégique : Fanny Lederlin
  • Directrice des programmes : Farah Guemri
  • Directeur Artistique : Viken Guzel
  • Concepteur Rédacteur : Jean Desportes