Babel

News de l'agence Babel

L’agence Babel au soutien de Sanofi sur l’opération

Après consultation, Sanofi a confié à l’agence Babel, en partenariat avec Alternatives Médias, la conception et la mise en oeuvre de la première tournée de recrutement dédiée aux alternants, “Place d’Avenir”, du 2 au 24 juin 2021 dans 7 villes en France : Paris, Tours, Longjumeau, Gentilly, Lyon, Evreux, Rouen.

L’objectif : proposer plus de 1 600 opportunités d’alternance et des stages, avec le souhait qu’un recrutement sur dix au moins soit issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

L’événement Place d’Avenir fait le pari du “présentiel” et a été conçu comme une place de village itinérante. Dans chaque ville et dans un espace de 1 000 m2 composé de containers transformés pour l’occasion, les jeunes candidats pourront participer à des sessions de job dating, de coaching, et découvrir les nombreux métiers du groupe en France. Le coaching (s’orienter, se préparer à un entretien, peaufiner un CV…) sera proposé en partenariat avec Mozaïk RH, cabinet de recrutement et conseil en diversité, et le groupe IMT, organisme de formation spécialisé dans les industries santé.

Cet événement fait partie intégrante de la politique jeunes de Sanofi, qui place l’employabilité de ces publics au coeur de sa stratégie RH. Alors que certaines entreprises, durant la pandémie, ont fait le choix de restreindre leurs efforts sur l’alternance, Sanofi a choisi de maintenir et de renforcer ses recrutements de jeunes par cette voie d’excellence pour l’insertion professionnelle.

L’événement est soutenu en communication par une campagne digitale ciblée, en display et social media, et via un partenariat influenceurs avec Konbini. Les municipalités qui accueillent l’événement sont également mises à contribution. La campagne s’appuie sur l’idée de la proximité pour faire ses premiers pas dans le monde professionnel chez Sanofi.

Babel a par ailleurs développé la stratégie de médiatisation de cette opération avec une campagne RP soutenue par la réalisation d’une enquête menée par Sanofi et Mozaïk RH, pour révéler les causes et les effets du phénomène d’autocensure des jeunes en matière d’emploi. Dans ce cadre, 1 500 jeunes ont été interrogés en mai 2021 par CSA Research.

Place d’Avenir s’inscrit également dans le plan du gouvernement “1 jeune, 1 solution”.

 

CONTACT PRESSE - Maud PAGET [email protected] T + 01 53 00 11 86

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.