Babel

News de l'agence Babel

BABEL FAIT L’ACQUISITION DE L’AGENCE INDÉPENDANTE CHAÏKANA

Avec l’acquisition de Chaïkana, Babel poursuit sa stratégie de croissance pour atteindre 27 millions de marge brute et renforce son expertise sur le conseil en transformation et l’événementiel.

Cette acquisition est une nouvelle étape clé dans la stratégie de Babel. Après le partenariat avec BVA et la création de « HI », cabinet de conseil en direction générale, et plus récemment, l’acquisition d’Anatome, leader en communication d’intérêt général, Babel poursuit son objectif de renforcer ses savoir-faire pour offrir à ses clients les meilleurs niveaux d’accompagnement.

En intégrant Chaïkana, « L’agence de la relation », qui s’est affirmée ces dernières années, comme l’une des références sur l’engagement des publics internes des entreprises en période de transformation, Babel vient nourrir la nouvelle offre du cabinet de conseil stratégique « HI », et accélérer le développement de son offre événementielle.

Ce sont ainsi 4,5 millions d’euros de marge brute et 35 collaborateurs qui viennent enrichir les rangs de la première agence indépendante en France.

Laurent Habib indique : « Nous avons découvert une pépite qui avait un coup d’avance sur le marché et les attentes des clients. Ils ont osé mixer, avant tout le monde, cabinet de conseil stratégique en transformation et agence de communication interne et événementielle, mettant la question de l’engagement des publics au cœur de leurs réponses. »

La nouvelle offre événementielle de Babel, qui sera opérée sous la marque Chaïkana, sera présentée dès le mois de mai et intégrera les équipes actuelles de Babel dédiées au live.

Nathalie Lelong, jusqu’alors Directrice associée de Chaïkana, en charge du pôle Consulting, devient Managing Partner au sein de « HI », et sera particulièrement en charge de l’offre « Appropriation interne de la transformation ».

« Babel a été une évidence pour nous : rejoindre la 1 re agence de communication globale indépendante, va nous permettre d’accélérer le développement du modèle hybride que nous avons imaginé il y a 10 ans, associant cabinet de conseil et agence de communication. Ce rapprochement va également nous permettre d’élargir nos expertises pour nourrir nos recommandations sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec une ambition d’avenir en ligne avec notre propre vision et nos valeurs humaines », souligne Vincent Dumont, Directeur général de Chaïkana, qui pilotera l’ensemble de l’offre événementielle de Babel (interne, BtoB et BtoC)