Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de Podcast #OnsExprime - agence AUSTRALIE

Dans le cadre du programme de santé sexuelle à destination des adolescents Australie gère pour Santé Publique France le dispositif onSEXprime*. L’année 2018 était placée sous le signe de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Afin d’aborder la question centrale du consentement, Australie a développé une série de podcasts natifs afin d’encourager les adolescents à davantage de dialogue et d’écoute.

11% des filles « cèdent » aux attentes de leurs partenaires lors du premier rapport sexuel. Cela fait plus d’une jeune femme sur dix, qui ne consent pas : qui cède !

Ce chiffre déplorable témoigne du manque d’accompagnement dont disposent les jeunes au sujet du consentement. Et c’est pourtant à ce moment-là, où l’on découvre son corps, ses désirs et ceux des autres que ce sujet est primordial.

La parole au cœur du concept !

Nous cherchons à libérer la parole, alors quoi de mieux que l’intimité de l’audio et la bouche pour aborder la question du consentement ?

1- Les podcasts : nous avons donné la parole aux jeunes dans une série de témoignages : 4 filles et 1 garçon… Autant d’histoires sensibles, fortes, sincères et intimes, pour permettre aux autres jeunes de ressentir et percevoir à quel point il est crucial de parler et d’écouter.

2- La bouche comme image clé pour donner envie de parler: « Dans le sexe le plus important c’est la bouche pour parler de ce qui est OK et pas OK. »

– Des podcasts de 6 à 8 minutes hébergés sur le site Onsexprime.fr

– Un dispositif pour générer des écoutes, en radios digitales (Spotify, Deezer, NRJ) et en social média (Snapchat, Instagram, Facebook)

– Une campagne à destination des professionnels relais pour faire connaitre les podcasts

 

 

 

Informations

  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2019

Crédits

  • Agence : AUSTRALIE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence AUSTRALIE

Campagne d’Affichage LIDL - LIDL

Affichage

Annonces presse et pack Nestlé Céréales

Presse & publications, Presse quotidienne / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Campagne d’Affichage - ENTREMONT

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne de notoriété - ADVITAM

Affichage

Campagne de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein

Presse & publications / Digital, Publicité sur Internet / Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >