Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence AUSTRALIE

E.Leclerc poursuit sa communication avec une seconde vague presse pour sa campagne Alliances Locales

7 septembre 2011

E.Leclerc reprend la parole avec Australie et exprime son implication dans l’économie locale via les
partenariats mis en place entre chaque magasin E.Leclerc et les producteurs de sa région (dans un
rayon de 50 km autour du magasin).
Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les Alliances Locales : des
relations contractuelles durables et équitables qui permettent aux producteurs de valoriser leurs
productions au niveau local, aux magasins E.Leclerc d’être assurés de disposer de bons produits
toute l’année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.
Cinq annonces presse illustrent de façon concrète la dimension humaine de ces partenariats à travers
une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une
relation de confiance, durable et équitable les unit comparable à celle d’un couple.
Une campagne Web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit avec un ton
décalé sur cette idée de couple.
La première campagne avait bénéficié d’un Top Com d’Or, catégorie Top Com Corporate en 2011.