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News de l'agence Australie

E.Leclerc lance un comparateur de prix dédié à la Parapharmacie et repart en campagne avec Australie

21 novembre 2011

Aujourd’hui, les produits de parapharmacie sont vendus en libre service en grandes surfaces, dans les réseaux spécialisés et dans les réseaux d’officines spécialisés. Cette situation profite-­t-elle au
consommateur? C’est ce qu’a voulu savoir E.Leclerc en créant un nouveau  comparateur de prix dédié aux produits de parapharmacie. Cet outil compare plus de 116 produits courants entre les principales enseignes. Les résultats sont sans appel : E.Leclerc est plus performant que ses concurrents, y compris les pharmacies, qui proposent en moyenne des prix de 4% à 46% plus élevés! Pour en savoir plus :www.sesoignermoinscher.com
La  campagne signée Australie comprend un dispositif presse, web, PLV/ILV visible dès le 19 novembre.

L’annonce presse interpelle directement les consommateurs en s’appuyant sur les résultats de son étude comparative : « Désormais, vous n’avez plus à choisir entre votre bien être et votre pouvoir d’achat. » Cette performance prix démontrée, associée à la présence de 225 docteurs en pharmacie tous diplômés d’Etat dans les 170 parapharmacies E.Leclerc, rendent d’autant plus légitime la revendication de l’enseigne qui demande le droit de vendre les médicaments non remboursés dans ses parapharmacies. Désormais rien ne s’oppose à ce que la législation évolue en faveur d’une ouverture de la concurrence sur cette catégorie de médicaments, et c’est ce que dénonce la PLV/ILV qui sera mise en place dans les points de vente : « Nos docteurs en pharmacie aimeraient vendre les médicaments, mais on le leur interdit. Parce qu’ils les vendraient à prix E.leclerc?»