Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence AUSTRALIE

Avec Australie et Santé Publique France, maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver.

22 janvier 2019

Santé Publique France accompagnée de son agence Australie lance une campagne pour promouvoir les principaux gestes barrières contre les maladies de l’hiver. Objectif : inciter le grand public à adopter ces différents gestes pour réduire le risque de transmission.

Quatre gestes à adopter contre les virus de l’hiver

Les virus saisonniers de l’hiver touchent chaque année un nombre très important de personnes. Si les maladies de l’hiver sont souvent sans gravité, elles peuvent avoir des conséquences graves chez les plus fragiles (notamment les jeunes enfants et les personnes âgées). Or, des mesures de prévention simples telles que l’adoption de gestes peuvent limiter leur propagation :

> Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique

> Eternuer dans son coude

> Utiliser un mouchoir à usage unique

> Porter un masque chirurgical jetable, dès les premiers symptômes, lorsque qu’on est en contact avec des personnes fragiles (jeunes enfants et personnes âgées)

« Maîtriser les bons gestes contre les virus de l’hiver »

Cette nouvelle campagne réalisée par Australie détourne les codes traditionnels en faisant le parallèle entre les gestes réflexes à adopter et les gestes maîtrisés par les sportifs. Ainsi le boxeur se mouche dans son coude, l’haltérophile se lave les mains, le basketteur jette un mouchoir et l’escrimeuse porte un masque.

Un visuel générique des quatre gestes barrières et un visuel focus sur le port du masque sont diffusés en PQN et presse gratuite. Le mini site informatif et pédagogique « gestes-barrieres.fr » sera mis en ligne le 17 janvier. Une campagne display et social et un affichage digital en pharmacie et en réseaux partenaires seront également menés en parallèle.