Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Australie

Avec Australie, E.Leclerc s’engage à simplifier la consommation responsable

5 novembre 2013

Dans la continuité de ses actions environnementales et sociétales, E.Leclerc reprend la parole sur sa démarche «
Conso Responsable ».
La campagne, signée Australie sera diffusée en TV à partir du 05 novembre. Aujourd’hui, acheter responsable est devenu un vrai casse-¬‐tête notamment lorsqu’il s’agit de produits de consommation courante. Beaucoup de marques proposent leurs propres labels et les consommateurs se sentent perdus face à cette pléthore de sigles. C’est pourquoi E.Leclerc innove en analysant les produits (de tous rayons et de toutes catégories : marques nationales comme MDD) et en mettant en avant les plus responsables à l’aide de stop-rayons visibles en magasin. Il aide ainsi ses clients à identifier très
facilement les produits « Conso Responsable », pour respecter l’environnement et mieux consommer. Cette démarche « Conso Responsable », unique en grande distribution, s’appuie sur 4 grands critères :
1) La composition du produit
2) La fabrication et le transport
3) L’emballage
4) L’utilisation et la fin de vie