Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Australie

Australie primée au Grand Prix Stratégies du Marketing Digital

13 avril 2012

Le Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Marketing Digital a récompensé hier le meilleur de
la création digitale. Le Prix catégorie Médias sociaux/applications web sociales a été décerné
à l’agence Australie et l’INCa pour l’application Octobre Rose.

En octobre 2011, l’Institut National du Cancer (INCa) lance une campagne destinée à inciter
l’entourage des femmes de 50 à 74 ans à les mobiliser sur le dépistage organisé du cancer
du sein.

Australie a conçu une application sur la page Facebook de l’Inca: «Mobilisons nous contre
les cancers». En s’engageant à parler du dépistage du cancer du sein à une femme qu’il
aime, chaque participant contribuait à faire avancer le Ruban Rose de 400m via Google
Maps et Google Street View.

Une forte mobilisation sur Facebook:

‐ 54 000 participants
‐ 40 000 km parcourus
‐ 112 000 fans

Une campagne plébiscitée

- En mars dernier, cette campagne a déjà remporté un prix Empreintes d’Or dans la
catégorieinstitutionnel (le Prix Empreintes récompense les meilleures campagnes dans
le domaine de la santé).