Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence AUSTRALIE

Australie acquiert l’agence Noodle et renforce son offre digitale

14 février 2011

Le groupe de communication Australie, dirigé par Vincent Leclabart, vient d'acquérir 100% de l'agence Noodle, dirigée par Henri Lavaure, agence digitale d'activation avec laquelle il oeuvrait jusqu’ici en collaboration sur certains comptes (Nocibé, notamment).

Créée en 2004, Noodle a réalisé 3,2 millions d’euros de marge brute en 2010 avec ses clients voyages-sncf.com, Seat France, Nocibé, Vision Plus, Photobox, PIAS, the Sphere...
Son équipe de 32 personnes intervient dans les différents métiers du digital et de l’activation: CRM, communication de réseau, web social, ingénierie applicative, webdesign, web trafic, …
Cette acquisition, qui viendra renforcer l’expertise d’activation digitale d‘Australie, s’intègre dans la stratégie de développement du groupe et fait suite au lancement de ses agences « a comme andré » en 2009 (agence généraliste dédiée aux entrepreneurs) et « Australie event » en 2010 (agence d’événementiel).
Les 3 dirigeants-actionnaires de Noodle, Henri Lavaure, Nicolas Paillieux et Khelil Ben Osman, rejoignent les autres managers actionnaires du groupe Australie Jérôme et Vincent Leclabart, Michel Jeanclaude, Laurent Gesta, Claire Ravut et Stéphane Renaudat.
Le groupe Australie a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2010 et compte désormais 168 collaborateurs.
Australie met notamment son expertise au service de GDF SUEZ, E.Leclerc, le CIC, Bonduelle, Sisley, Nocibé, Nespresso, Twinings, l'Assurance maladie, l'INCa, l’ANSP, Yamaha, ADP.
Contact presse