Sécurité routière : arriverez-vous à trouver les 100 chatons roses ?

Par Alexandre D. le 25/10/2017

Temps de lecture : 2 min

Paf le chat.

Think!, l’initiative du Département des Transports du Royaume-Uni pour la sécurité routière, connue pour avoir tagué des moutons en 2015 reprend la parole avec son agence AMV BBDO. Produit par Iconoclast London, le film « Pink Kitten » vise à éduquer les jeunes conducteurs face aux dangers du téléphone au volant. Par le biais d’un travelling de 30 mètres, Think! met au défi les spectateurs de repérer les chatons roses sur cette distance. À vitesse normale, soit 50 km/h il est impossible d’y prêter attention. Ce n’est que lorsque le film est joué en slow motion qu’il commence à être possible de les remarquer. Bien entendu, le seul qui importe est celui tenu par l’enfant dans les bras de sa mère.

Réalisé par le duo français We Are From L.A à qui l’on doit France is in the Air ou encore Baby & Me, ce film pour Think! vient mettre de la couleur dans les campagnes du secteur. En utilisant les codes de la génération ciblée, comme les chatons qui renvoient directement à Internet ou encore le titre Window Licker de Aphex Twin, Think! s’affranchit de l’horreur à laquelle ce genre de campagne nous a habitué. Ici, le discours sensibilise sans pour autant être moralisateur. Think! ne dit pas : « ne regardez pas votre portable au volant » mais invite plutôt à le ranger avant de conduire. Parfaitement consciente du fait que chez les jeunes, les notifications sont bien trop tentantes pour ne pas être consultées.

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Letter to to the Future pour Accor

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