DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne TV, presse et digitale - Nos objets ont plein d'avenirs - ADEME - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

En 40 ans, les quantités de déchets générés par les ménages ont doublé. Face à ce constat et dans le cadre du Plan Climat, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie) et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire souhaitaient communiquer sur l’allongement de la durée de vie des objets.

Au côté de DDB Paris, l’ADEME a pour objectif d’accompagner le changement de comportement en faveur d’une consommation plus sobre afin de réduire notre production de déchets et contribuer à préserver les ressources de la planète. DDB Paris a alors pensé une campagne qui met en avant tous les gestes à adopter pour allonger la durée de vie des objets. Afin d’être cohérent avec le message de fond, la campagne a été produite sans aucun tournage ni shoot photo, mais en réutilisant des images et vidéos d’archives. Le comédien Gaspard Ulliel a prêté sa voix pour l’enregistrement son du message.

Informations

  • Annonceur : ADEME
  • Marque : ADEME
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 février 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Responsables agence : Vincent Léorat, Axel Renaudin, Alexandre Turcaud
  • Planning stratégique : Loïc Morando
  • Directrice de Création : Mélanie Pennec
  • Concepteur-Rédacteur : Mathieu Dublé
  • Directeur Artistique : Hugues Tanchon
  • Assistants directeurs artistiques : Thibaut Pirioux, Florentin Heyraud
  • Conception : Hugues Tanchon, Mathieu Dublé, Thibaut Pirioux, Florentin Heyraud, Maximilien Guibert, Jérémy Burnand