#TousLesButsSontPossibles.
SNCF est engagée depuis plusieurs années à soutenir la réalisation professionnelle des femmes au sein de l’entreprise (et au-delà) et avait à cœur de soutenir cet engagement.
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, dont SNCF est supporter national, constitue un contexte événementiel propice à la mise en lumière de ces engagements.
Nous avons donc développé une activation autour d’un message simple: SNCF soutient la réussite des femmes sur tous les terrains.
L’idée : #TousLesButsSontPossibles
- Une campagne qui encourage et inspire les femmes à se réaliser dans toutes les voies qu’elles choisissent, sur tous les terrains mêmes ceux où on ne les attend pas.
- Une campagne qui célèbre la détermination de celles qui ont fait le choix de dépasser la place qui leur était assignée, à l’image des femmes qui œuvrent au quotidien dans l’entreprise SNCF ou des joueuses professionnelles de football.
- Un mouvement qui dépasse le cadre de la compétition pour porter un point de vue d’entreprise: SNCF est engagée à renforcer le rôle des femmes et faire évoluer les mentalités.
Un dispositif pluri-média orchestré autour des moments clés de la compétition.
- Activation d’ambassadeurs pour bénéficier de leviers de visibilité et d’influence : des ambassadeurs internes (SNCF Au Féminin, Team SNCF) et externes (influenceuses foot, influenceuses sportives, personnalités médiatiques).
- Brand content et social media pour amplifier et concrétiser le discours : preuves RH des engagements SNCF, interviews de femmes sur leurs parcours professionnels, levée de fond au profit de l’association Capital Filles qui aide les jeunes filles à construire leur avenir professionnel.
- Visibilité des contenus phares au cinéma, dans les gares et les stades.