Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Activation réseaux sociaux - SNCF - agence 65dB

#TousLesButsSontPossibles.

SNCF est engagée depuis plusieurs années à soutenir la réalisation professionnelle des femmes au sein de l’entreprise (et au-delà) et avait à cœur de soutenir cet engagement.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, dont SNCF est supporter national, constitue un contexte événementiel propice à la mise en lumière de ces engagements.

Nous avons donc développé une activation autour d’un message simple: SNCF soutient la réussite des femmes sur tous les terrains.

L’idée : #TousLesButsSontPossibles

  • Une campagne qui encourage et inspire les femmes à se réaliser dans toutes les voies qu’elles choisissent, sur tous les terrains mêmes ceux où on ne les attend pas.
  • Une campagne qui célèbre la détermination de celles qui ont fait le choix de dépasser la place qui leur était assignée, à l’image des femmes qui œuvrent au quotidien dans l’entreprise SNCF ou des joueuses professionnelles de football.
  • Un mouvement qui dépasse le cadre de la compétition pour porter un point de vue d’entreprise: SNCF est engagée à renforcer le rôle des femmes et faire évoluer les mentalités.

Un dispositif pluri-média orchestré autour des moments clés de la compétition.

  • Activation d’ambassadeurs pour bénéficier de leviers de visibilité et d’influence : des ambassadeurs internes (SNCF Au Féminin, Team SNCF) et externes (influenceuses foot, influenceuses sportives, personnalités médiatiques).
  • Brand content et social media pour amplifier et concrétiser le discours : preuves RH des engagements SNCF, interviews de femmes sur leurs parcours professionnels, levée de fond au profit de l’association Capital Filles qui aide les jeunes filles à construire leur avenir professionnel.
  • Visibilité des contenus phares au cinéma, dans les gares et les stades.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : SNCF
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Branded Content / Relations presse et relations publiques, Gestion d'image / Télévision & Cinéma, Cinéma / Affichage, Affichage digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 juin 2019

Crédits

  • Agence : 65dB
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence 65dB

Campagne d’abonnement réseaux sociaux - Les Inrockuptibles

Digital, Publicité sur Internet / Digital, Médias sociaux / Digital, Publicité sur Internet

Campagne de recrutement RH social media - SNCF Réseau

Digital, Médias sociaux / Digital, Publicité sur Internet / Presse & publications, Presse quotidienne

< Précédent Suivant >