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Activation digitale #AimeSansHaine 🖤💧 - France Television - agence 65dB

Lutte contre le cyber-harcèlement :

 65 dB conçoit l’activation digitale #AimeSansHaine pour France Télévisions 🖤💧

 

Pour lutter contre le cyber-harcèlement, 65 dB (Groupe TBWA) a conçu pour France Télévisions une activation digitale portée par le symbole 🖤💧. Le dispositif qui joue sur une mécanique teaser / reveal portée par des influenceurs a pour objectif de sensibiliser tous les publics et de donner la plus grande résonance à l’engagement du groupe audiovisuel dans la lutte contre ce phénomène de société grandissant.

 

Like, like like, … chaque jour, on like sur les réseaux sociaux. Des millions, des milliards de likes. Mais un like anodin peut avoir un effet dévastateur. Et la somme de tous ces petits likes, de toutes ces petites réactions individuelles cumulées, peut devenir du cyber-harcèlement.

 

Accompagné par l’agence 65 dB, le groupe France Télévisions lance jeudi 17 février, une grande mobilisation sur les réseaux sociaux* : #AimeSansHaine, un petit like peut avoir de grandes conséquences.

 

L’agence a imaginé une mécanique en deux temps autour d’une phase teasing et d’un reveal événementialisé sur les réseaux sociaux et soutenue par une vidéo diffusée sur les chaines du groupe France Télévisions.

 

Mercredi 16 fĂ©vrier, des influenceurs – parmi lesquels Lola Dubini, Les Parodie Bros, Juju Fitcats, Fukay, Ana Godefroy, Camille LV, Romy, Michael Augusto – publient une vidĂ©o “habituelle” sur leurs rĂ©seaux, dans laquelle ils portent tous un tee-shirt ou un sweatshirt avec le symbole 🖤💧.

 

Le mystère est levé jeudi 17 avec une nouvelle vidéo explicative et qui alerte sur les dangers du cyber-harcèlement et les conséquences d’un petit like.

 

En soutien, un film diffusé sur les réseaux sociaux de France Télévisions dévoile le mouvement et les solutions qui existent.

Pour mobiliser le plus grand nombre et donner vie au symbole 🖤💧, les tee-shirts et sweatshirts sont commercialisés sur le site aimesanshaine.fr, les bénéfices des ventes étant intégralement reversés à l’Association e-Enfance.

 

Mobilisés pour donner la plus forte résonance au mouvement, influenceurs et visages de France Télévisions partageront, à partir du 17 février, des stories dans lesquelles eux-mêmes portent les vêtements 🖤💧.

 

Quelques données sur le phénomène de cyber-harcèlement en France

*20% des jeunes disent avoir dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  une situation de cyber-harcèlement (Étude rĂ©alisĂ©e par Audirep pour Caisse d’Épargne entre le 15 avril et le 2 mai 2021, auprès d’un Ă©chantillon de 1.204 binĂ´mes parent/enfant, soit au total, 2.408 personnes interrogĂ©es)

 

51% des victimes sont de jeunes filles âgĂ©es de 13 ans en moyenne (Étude rĂ©alisĂ©e par Audirep pour Caisse d’Épargne entre le 15 avril et le 2 mai 2021, auprès d’un Ă©chantillon de 1.204 binĂ´mes parent/enfant, soit au total, 2.408 personnes interrogĂ©es)

 

Lorsqu’on les interroge sur les motifs de ce cyber-harcèlement, 45% des personnes sondĂ©es Ă©voquent en premier lieu la jalousie et la vengeance, puis les diffĂ©rences de goĂ»ts et de comportements (38%) et enfin les diffĂ©rences physiques et de look (36%).

 

Le cyber-harcèlement se pratique via les téléphones portables, messageries instantanées, forums, tchats, jeux en ligne, courriers électroniques, réseaux sociaux, site de partage de photographies, blog, etc. Il peut prendre plusieurs formes :

  • Les intimidations, insultes, moqueries ou menaces en ligne
  • La diffusion de rumeurs
  • Le piratage de compte et/ou l’usurpation d’identitĂ© digitale
  • La crĂ©ation d’un groupe, d’une page ou d’un sujet de discussion sur un rĂ©seau social Ă  l’encontre d’une personne
  • La publication de photo ou vidĂ©o embarrassante ou humiliante de la victime
  • Le sexting non consenti (contraction de « sex » et « texting » pour dĂ©signer l’échange de contenus Ă  caractère sexuel par SMS ou messagerie) ou encore le revenge porn ou pornodivulgation
  • Le chantage Ă  la webcam

 

A propos de France Télévisions

France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français en audience (29,1% de part d’audience sur les 4 ans et + en 2021) et regroupe :

–          1 plateforme vidĂ©o france.tv et une gamme complète d’offres numĂ©riques thĂ©matiques (info, jeunesse, sports, culture, Ă©ducation, outre-mer)

–          4 chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision nationales : France 2, France 3, France 4/Culturebox, France 5

–          1 mĂ©dia global d’information en continu sur tous les supports : France info

–          2 rĂ©seaux :  24 antennes rĂ©gionales en mĂ©tropole (France 3) et 9 mĂ©dias globaux tv/radio/web en outre-mer (les 1ère)

France Télévisions occupe une place prépondérante dans le paysage audiovisuel français : 4 Français sur 5 regardent France Télévisions chaque semaine, sur tous les écrans.

France Télévisions en images, c’est ici | Plus d’informations : http://francetelevisions.fr

Informations

  • Annonceur : France Television
  • Marque : France Television
  • Type de mĂ©dia : Digital / TĂ©lĂ©vision & CinĂ©ma
  • 1ère diffusion : FĂ©vrier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 fĂ©vrier 2022

Crédits

  • Agence : 65dB
  • Type d'agence :
  • Planning stratĂ©gique : Valentine Boucard
  • Direction Conseil : Marie Aubecq
  • Direction de clientèle : Mathieu Wolfersperger
  • Direction de projet : Raphaelle Chamineaud
  • Influence Manager : Camille Belin
  • Directeur de CrĂ©ation : Arnaud Prieur
  • Conception RĂ©daction : JĂ©rĂ©my Souede
  • Direction artistique : ClĂ©ment Cubat
  • Direction artistique : Lucas De-Ligt
  • Motion design : Tiffany Picq
  • Production : Else

Réalisations de l’agence 65dB

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