Le cinéma argentin se moque des remakes hollywoodiens

Par Paul B. le 29/01/2013

Argentina New Film Festival

Les deux nouveaux spots TV de l’agence Conill Saatchi & Saatchi pour le Argentina New Film Festival soufflent dans les bronches des réalisateurs de Hollywood.

À ce jour, le 7ème art est largement dominé par les blockbusters hollywoodiens en terme d’audience. Vous avez d’ailleurs sûrement constaté la mainmise des super-productions américaines sur les résultats du box-office international. Et cela n’est pas pour plaire à tout le monde. Effectivement, certains pays et acteurs du milieu défendent un cinéma d’auteur qui ne tombe pas dans les travers de Hollywood..

Proposant la même scène jouée deux fois, pour un film d’auteur argentin et ensuite dans un blockbuster, ces publicités mettent en exergue la tendance à l’exagération des réalisateurs américains. L’agence Conill Saatchi & Saatchi a donc voulu mettre les producteurs de Hollywood face à leur tendance à adapter de façon balourde des films étrangers. On s’amusera donc à retrouver dans les remakes américains des happy end, des fusillades aussi improbables que dédramatisées, et des répliques dignes de Horatio Caine.

Ce festival de cinéma argentin ayant lieu à Los Angeles, les spots se concluent par la signature : « venez nous noir nos films à Hollywood, avant qu’ils ne deviennent des films hollywoodiens ».

Pub Argentina New Film Festival : Fusillade [Vidéo]

Pub Argentina New Film Festival : Romance [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant