Man Therapy : parlons de dépression avec le sourire

Par Nathan B. le 13/07/2012

Une étude américaine récente montre que la majorité des personnes qui se sont suicidées étaient des hommes. Pour lutter contre ce phénomène, le programme Man Therapy lance une campagne digitale jouant sur l’humour avec le délirant professeur Mohagany.

Parler de dépression et de souffrances psychologiques en publicité n’est pas chose aisée. Il faut savoir rester juste sans tomber dans le cliché ou dans le monde des Télétubbies. Aux États-Unis, les chiffres des enquêtes sur les personnes en souffrance à cause de leur mariage, travail … sont très inquiétants. Celles-ci étant responsables d’un nombre importants de suicides. Ce phénomène est majoritairement relevé chez les hommes. Pour lutter contre ce phénomène, des organisations se mobilisent dont Man Therapy qui se spécialise sur les problèmes psychologiques des hommes.

lance une campagne digitale en débutant avec des vidéos où un certain Professeur Mohagany apparait. Celui-ci s’adresse aux hommes déprimés ou sur les nerfs en donnant des conseils de maitrise de soi ou d’occupation bénéfique pour sa santé mentale. Bien sûr, ce professeur est complètement décalé. Une manière de dédramatiser la situation et d’aborder le sujet simplement et avec humour sans tomber pour autant dans le ridicule et le dénigrement.

Man Therapy – Mohagany Tips [Vidéo]

Tips n°2 : le yoga

Tips n°3 : la cuisine

Les vidéos s’accompagnent d’un site réalisé autour de ce même professeur et toujours en vidéo. C’est interactif, intéressant et cela interpelle en même temps sur les problèmes de la société américaine. Vous pouvez y faire un tour par ici.

Crédits

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant