Zinédine Zidane et GrandOptical : saison 2009

Par Boris P. il y a 5 ans

zidane grandoptical

En 2007, GrandOptical (groupe GrandVision) s’est payé un partenariat de 5 ans avec comme star et mascotte, Zinédine Zidane. L’on parle d’un contrat à 450 000 euros par an qui permet à ce réseau d’opticiens de sortir une campagne par an avec Zizou.

Voyons à quoi ressemblent les précédentes saisons de l’as du ballon rond, désormais à lunettes ! Ainsi qu’un aperçu de la toute dernière campagne

Saison 2007 : Zidane met le dawa dans une boutique GrandOptical

Un spot TV étonnant, détonnant. De quoi amplement justifier la facture de la 1ère année de partenariat.

Saison 2008 : Zizou lit de super loin avec ses lunettes

Un Zidane touchant et très naturel, ce qui n’est pas toujours le cas avec lui face caméra ! Bonne consolidation du partenariat.

Saison 2009 : Zidane fait dans le viral, pour patienter

Un ou des nouveaux spots télé se font attendre. La rumeur parle d’un lancement d’une campagne TV le 14 septembre. Pour patienter, les opticiens GrandOptical et Zizou nous font patienter avec des de fausses vidéos amateurs :


Zidane joue du piano


Zinédine joue au billard


Zizou fais des tours de cartes

Pas fameuses ces vidéos virales qui ne buzzeront pas. Mais les ingrédients de la recette sont dans la continuité des épisodes 2007 et 2008 : « Oh mais c’est Zidane » – « Oh mais il porte des lunettes » « Oh mais il a des super pouvoirs » La saison 2009 de Zizou chez l’opticien sera-t-elle au niveau des précédentes ? Réponse très bientôt !

Commentaires

Catégories