ytwomen-top

YouTube soutient les créatrices

Coup de cœur Par Mégane G. il y a 7 mois

Yoko Ono, Marilyn Monroe et Pagu inspirent les YouTubeuses d'aujourd'hui.

Pour YouTube, 2016 sera l’année de la femme. Avec son Women’s Program, la plateforme d’hébergement de vidéos entend donner une voix aux créatrices de contenus audiovisuels. Rencontres, workshops et mentoring rythment ce programme mis en place par les YouTube Spaces, espace de formation et studio d’enregistrement dédisé aux vidéastes de la plateforme. Pour mener à bien cette mission, YouTube a fait appel à l’institut de recherche Geena Davis Institute on Gender in Media ainsi qu’à 7 YouTubeuses influentes choisies comme mentors du Women’s Program. Ces dernières, Anna Akana, Em Ford, GloZell, JoutJout, Kumamiki, Lex Fleming, et Nilam Farooq rendent hommage à 100 ans de femmes incroyables dans un film réalisé par Malia James. De l’artiste pacifiste Yoko Ono à la femme de lettres militante Pagu, les jeunes femmes endossent les costumes et s’approprient les valeurs de ces actrices de l’histoire pour faire connaitre l’initiative.

Quelques jours avant la Journée de la Femme, YouTube présente ses engagements pour « créer un monde où la voix de chacun peut être entendue ». En effet, le cabinet Tubular Labs révélait en décembre dernier un top 10 des Youtubeurs français les plus influents, dans lequel la gente féminine brillait par son absence, hormis EnjoyPhenix.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

Musique de la pub H&M Back to school 2016

Musique de la pub H&M Back to school 2016

il y a 22 jours

Musique de la pub Beats by Dre Euro 2016

Musique de la pub Beats by Dre Euro 2016

Agence : La Société Anonyme / il y a 4 mois

Musique de la publicité Air France 2016

Musique de la publicité Air France 2016

Agence : BETC Paris / il y a 6 mois

Musique de la publicité HOP! 2016

Musique de la publicité HOP! 2016

Agence : les gaulois / il y a 6 mois

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation