jooplaunch-top

JOOP! lance (littéralement) son nouveau parfum

Coup de cœur Par Mégane G. il y a 3 mois

Attention, se prononce ''Youp''.

Cible, motivation, stratégie… Le vocabulaire propre au marketing s’inspire souvent de termes que l’on retrouve dans le sport. Un fait sur lequel Wunderman a choisi de capitaliser à l’occasion du « lancement » du nouveau parfum JOOP! HOMME SPORT : l’agence prend le mot au pied de la lettre et confie à 3 sportifs le soin de réaliser le meilleur lancer de cette fragrance destinée aux séducteurs avides de challenges. Un parti-pris expliqué par le prétendu Directeur marketing du parfumeur JOOP!, qui appartient au groupe Coty, dans un film rocambolesque et plein d’auto-dérision. Grâce au site mobile, chacun peut tenter son propre lancement de produit.

« Quand on lance un parfum, on lance un parfum », Wunderman expose d’entrée de jeu le premier degré qui caractérise la campagne « Amazing Launch ». Une sorte de mise en abyme qui détourne à la fois les codes du marketing et les clichés répandus dans les publicités pour parfums. 2 autres spots suivront, avec de nouveaux sports à la clé.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Solendro inverse les clichés du sexisme

Solendro inverse les clichés du sexisme

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Agence : Isobar

Communiqué

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Agence : W (groupe HAVAS)

Réalisation

Agences