Nike détruit son Just Do It

Par Anna L. le 05/08/2016

Quand une marque est prise à son propre jeu.

Pour la cérémonie d’ouverture des JO 2016, l’agence Wieden Kennedy et Nike lancent le second volet de la campagne Unlimited avec le spot « Unlimited You » . Après Unlimited future, Nike « parle » encore aux athlètes, qu’ils soient célèbres ou non, et leur prédit de grands exploits sportifs. La voix off est celle de Oscar Isaac, connu pour son rôle de Poe Dameron dans Star Wars épisode VII. La vidéo défile, mettant en scène des sportifs relevant des défis de plus en plus extraordinaires. Dans le même temps, la voix off s’enflamme et devient plus en plus extatique, jusqu’à ce que le slogan « Just Do It » échappe à la marque. Les athlètes prennent la voix off un peu trop au pied de la lettre et se mettent à réaliser des défis de plus en plus fous, voire suicidaires. Le rythme de la vidéo s’emballe alors, avec des images de plus en plus grandioses.

Avec ce spot, la marque à la virgule nous fait un joli numéro de twist. En se jouant d’un message revendiquant le dépassement de soi, Nike lui donne encore plus de force. De quoi reprendre une longueur d’avance sur le Rule Yourself d’Under Armour ?

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Août 2016

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant