Wellcom

Type d'agence : Relations Publics

Créée en 1981 par Thierry Wellhoff, Wellcom est une agence conseil en communication d’image et opinions couvrant plusieurs domaines d’expertise. Première agence de relations publics indépendante sur le marché français, l’agence a poursuivi une forte croissance sur ces 7 dernières années.

Elle compte aujourd’hui 90 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros en 2012.

En 2013, Wellcom a reçu le « Certificat of Excellence » des Sabre Awards pour sa campagne digitale « Quand on ne voit pas net » pour l’ASNAV, et a été élue « PR service of the Year » pour son approche
inédite Origami System®. Wellcom est également adhérente au Syntec Conseil en Relations Publics.
L’agence Wellcom est partie d’un constat : le virtuel est devenu le réel.

L’image d’une entreprise – qu’elle soit privée ou publique - et les opinions qu’elle engendre se côtoient constamment sur la toile et ne peuvent plus s'appréhender indépendamment. En effet, l’image est impactée directement par les opinions exprimées sur ses produits ou services et plus globalement sa conduite des affaires. Réciproquement, les opinions formulées sur les produits et les services est empreinte de l'image de l’entreprise.

S’appuyant sur le savoir-faire de l’agence et son analyse des bonnes pratiques, Wellcom se distingue par une nouvelle approche du métier grace à sa démarche Origami System®. Une démarche originale qui sert les stratégies d’image
et d’opinions des organisations.

Wellcom et son ORIGAMI System proposent une nouvelle façon d'appréhender la communication, en harmonisant le positionnement et le discours d’une entreprise et sa conduite des affaires.
Wellcom est également membre de PROI.

Fondé en Europe en 1970, PROI Worldwide est le plus grand réseau d’agences de relations publics indépendantes. Il est présent dans plus de 100 villes réparties dans plus de 50 pays, avec 60 agences indépendantes en relations publics leaders sur leur marché, et plus de 3 200 professionnels expérimentés au service de plus de 4 400 clients dans le monde.
Wellcom est à l’initiative de Wellcom network®, réseau régional d’agences de relations publiques et de relations presse qui répond aux attentes de toutes les entreprises, quelle que soit leur implantation géographique.

Représenté dans 8 capitales de région : Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier et Lyon, Wellcom network® offre une mutualisation de ses compétences et s’adresse en particulier aux entreprises nationales fortement implantées en régions, aux entreprises de distribution et aux services de l’Etat.

Ce réseau permet notamment de proposer aux entreprises implantées sur tout le territoire français une offre complète de compétences en matière de relations publiques
Ayant pour vocation d'accompagner et d'anticiper les nombreuses évolutions en termes de communication d'entreprise, Wellcom s’appuyant sur le savoir-faire de
l’agence et son analyse des bonnes pratiques se base sur une démarche innovante : Origami System®.

Cette démarche originale sert les stratégies d’image et d’opinions des organisations. Wellcom et son ORIGAMI System proposent ainsi une nouvelle façon d'appréhender la communication, en harmonisant le positionnement et le discours d’une entreprise et sa conduite des affaires.

L’agence Wellcom est partie d’un constat :
le virtuel est devenu le réel. L’image d’une entreprise – qu’elle soit privée
ou publique - et les opinions qu’elle engendre se côtoient constamment sur la toile et ne peuvent plus s'appréhender indépendamment. En effet, l’image est impactée directement par les opinions exprimées sur ses produits ou services et plus globalement sa conduite des affaires. Réciproquement, les opinions formulées sur les produits et les services est empreinte de l'image de l’entreprise.

ORIGAMI System a donc pour mission de structurer les leviers essentiels de la communication : d'une part l'image qui crée de l’intention, d'autre part l'opinion, qui engendre la confiance et influe sur les comportements.

En se basant sur l’ORIGAMI System, les entreprises accèdent aux clés de réussite permettant de constituer leur territoire de communication propre. Chaque action et chaque campagne peuvent ensuite en découler, avec la garantie de rester fidèles à la
fois à l’identité et aux enjeux de l’organisation. La valeur ajoutée de l’ORIGAMI
System est ainsi de préserver la richesse de la complexité d'une entreprise et
de ses marques tout en garantissant la force de sa simplicité.

« L’approche avant-gardiste que propose l’ORIGAMI System est le fruit et l'aboutissement de plus de trente années de pratique en communication d'entreprise, auprès de structures de toutes tailles et de tous domaines d'activité. Grâce à cette
offre, nous voulons apporter une nouvelle réponse aux challenges d’un secteur
évoluant dans un monde digitalisé et favorisant les interactions. Nous sommes
aujourd’hui convaincus qu'Origami System apporte une forte valeur aux entreprises », explique Thierry Wellhoff, Président de l’agence Wellcom.

Compétences : Publicité / Communication / Intégrée / 360°, Marketing Services, Communication Corporate, Design / identité visuelle / packaging, Événementiel, E-commerce, Événementiel / Sponsoring / Mécénat / Partenariat, Communication Corporate, Santé, Communication Financière, Industrie, Technologies, B to B, Service / Intérêt public, Distribution, Voyages & Tourisme, Consumer

Employés : 110. Groupe / réseau : Wellcom. Prix obtenus : 7. Nombre de réalisations : 21. Nombre de clients : 159.

Clients de l'agence Wellcom

YSTHAD, XENTECH, WILKINSON, WAVESTONE, VIVALTO, VINS DE BERGERAC, VERLINGUE, VAILLANT, UNION MUTUALISTE RETRAITE, TRUSTPILOT, TORK, TIGF, TBI, THE ECONOMIST, TEEPS.CO, Syndicat des Indépendants & des PME, STAUBLI, STARBUST ACCELERATOR, SQUARE, SQLI, SOPREMA ENTREPRISES, SONY PSE, SOFRIGAM, SOFIDY, SHOPMIUM, SHERPA, SEPUR, SEBICO, SEALIFE, SADEC-AKELYS, ROCKWOOL, REPAR'STORES, RENAULT, REDBIRD, QUARKSLAB, QUALIBAT, PROMISE CONSULTING INC., CENTER PARKS, PHILIP MORRIS, PFIZER, PARQUEST CAPITAL, ORTEC, ONEMA, OFI ASSET MANAGEMENT, NECOTRANS, MUTUELLE MGC, MOVEO, MORNINGCROISSANT, MEILLEUR TAUX, LR HEALTH & BEAUTY, LOGITECH, LATITTUDE RH, LAFARGE France, EVOKE, LABORATOIRE DE LA MOBILITE INCLUSIVE, KONE, KAPPA CLUB, INSTITUT TELEMAQUE, JANSSEN, IXBLUE, INSTACARE, INDIGO VINCI PARK, HRS, HOME TO GO, GROUPE OPEN, GROUPE CRYSTAL, GFI, GAZOIL COLLECTION, FRAIKIN, FNMT, FHP-MCO, FAMOCO, FAMILLE MICHAUD APICULTEURS, EXCO, DESKOPOLITAIN, DEPARTEMENT DE L'ISERE - EVENEMENT PAYSAGE, EUROPACITY, ETIENNE LACROIX, DIGITSOLE, DEMATHIEU BARD, DAHER, DEAFI, CSTB, CREPA, CSC, COYOTE, CONSEIL GENERAL DU LOIRET, COMPTOIR DES VOYAGES, COLLEGE OSTEOPATHIQUE EUROPEEN, COHEN & GRESSER, COFRAC, CIPRES, CHICTYPES, CHNC, CEGID, CARTOUCH, CABINET JEHANNE COLLARD & ASSOCIES, BLUELINK, B-COM, B-COM, B-COM, AUDIENS, ATELIER D'ART DE FRANCE, ATN+, ATLANTIC, ARTVIATIC, AREVA, AQUALTER, Apax Partners, AMIENS, Alcyon, Air Liquide, AFMM, ACTIVA CAPITAL, AAERON, Mutualité Française, Meilleurtaux.com, Rueducommerce.com, Tous les prix, Great Place to Work, Nigloland, Randstad, Weekendesk, Université de Nanterre Paris Ouest La Défense, Uffi, TOUSLESPRIX.COM, Total, Terreal, SYNTEC NUMERIQUE, Spedidam, SNAPCAR, Syndicat des Medecins Libéraux, RTE, RSM, Rockfon, Regus, RANDSTAD, Raja, QUALITEL, Prevoir, Mercer, MEDIAMEETING, Lastminute.com, Kone, INTERFACE, INPI, Human Rights Watch, Grace Construction, GIP MDS, Finansol, FIGARO CLASSIFIEDS, Equinoa, EASY VOYAGE, Bouygues Energies Services, Beaumanoir, B&B Hotels, Astera, ANFH, Adéis.

Voir tous les clients