La #StationdAvril de la RATP

Par Claire D. le 01/04/2017 - Agence : We Are Social

Paris en prend pour son (Stalin)grad.

Après un premier jeu de détournements en 2016, la RATP fête à nouveau le 1er avril cette année. Épaulée par l’agence We Are Social, la société de transport parisienne use cette année de l’art du jeu de mots pour amuser ses voyageurs. De « Jussieu j’y reste » à « Une Bastille pour la gorge ? », le traditionnel poisson d’Avril devient #StationdAvril pour l’occasion.

L’opération ultra-éphémère permet à la RATP de se rapprocher de son audience en détournant les lieux de passage qui font son quotidien. Au vu du succès de la précédente édition, un bouillonnement de réactions est prévisible sur les réseaux sociaux. À voir si Carambar décide de réclamer des royalties sur les blagues de la campagne.

visuelsstationsdetournees

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Avril 2017

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant