Vanksen

Réalisation de l'agence Vanksen

SLOGGI - Sloggibyme - Vanksen

contexte

sloggi a choisi l’agence Vanksen en 2014 pour l’accompagner dans sa stratégie digitale. La marque du groupe Triumph International s’est ainsi installée sur Facebook et Twitter avec un discours axé sur le confort et la liberté. Un nouveau positionnement international que la marque clame haut et fort : Liberté de mouvement, de penser ou de s’exprimer. Le hashtag « #Feelyourfreedom » sur les réseaux sociaux incite ses fans à être eux-mêmes et à le revendiquer.

La marque bénéficie d’une image de qualité et de confort, considérée comme un classique de la lingerie mais souhaite passer plus d’émotion auprès de sa cible présente sur le digital et illustrer au mieux son positionnement  « Feel your Freedom » qui se veut plus jeune, plus attractif et plus moderne.

objectifs

  • Engager les consommateurs
  • Créer de la proximité
  • Favoriser la viralité

solutions

  • Création d’un site de personnalisation de culottes sloggi avec la mise en place d’un univers graphique dédié : www.sloggibyme.com
  • Implémentation sur le site du groupe www.sloggi.com
  • Création d’une identité graphique propre à l’opération
  • Mise en place d’un CMS Drupal Commerce comme solution de gestion et d’administration du site
  • Plan media : Facebook ads, promoted posts

Afin d’ancrer le site de personnalisation de la marque française dans le paysage digital, la recommandation créative s’est orientée vers le développement d’un univers propre et différenciant du site du groupe.
Tout en étant en accord avec l’univers graphique de la marque sloggi, ce nouveau site dédié utilise une typographie « handwriting » plus audacieuse, des émoticônes, pictogrammes et flèches « dessinés à la main » permettant d’affirmer son tempérament « libre » et « original » et d’illustrer le positionnement « Feel your Freedom ».

résultats

A travers cette initiative originale, sloggi renforce sa présence sur le digital et le lien avec sa communauté et les adeptes de la célèbre petite culotte qui fête cette année ses 35 ans.

Informations

  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence Vanksen