Vanksen

Réalisation de l'agence Vanksen

STRATEGIE DIGITALE GLOBALE - GENERALE D'OPTIQUE - Vanksen

contexte

Générale d’Optique a confié sa stratégie digitale  globale à Vanksen suite à la collaboration réussie entre GrandOptical et l’agence (Groupe GrandVision).

objectifs

  • Drive to web : acquisition de trafic qualifié
  • Drive to web to store : fréquentation des magasins
  • Image : Assoir l’identité de marque en tant qu’enseigne militante

solutions

  • Refonte du site Internet : plus ergonomique, épuré, doté d’un moteur de recherche multicritères, contenu du site revalorisé, navigation simplifiée
  • Stratégie SEO
  • Stratégie SMO : conseil et création de la page Facebook de l’enseigne, positionnement de marque militante. Jeu concours mis en place.
  • Plan média annuel : Facebook Ads, Google Adwords et Display
  • Monitoring E-Reputation

résultats

  • 120 000 visites mensuelles en moyenne
  • 60% du trafic qualifié généré par le SEO
  • Campagnes média générant de forts taux de clics (>5%), un CPC maitrisé (< 0,80 €) et une consommation de contenus optimale (près de 10 pages consultées / visite qualifiée)
  • Page Facebook dynamique, où plus de 15 000 fans ont été recrutés par le biais du jeu concours à son lancement
  • Campagnes de recrutement Facebook avec un coût / fan < 0,90€
  • Monitoring E-Reputation permettant d’orienter les actions de community management ainsi que les actions de communication du Groupe
Cécile Feuillade, Responsable Communication Web – RP – Corporate chez Générale d’Optique :  « Vanksen nous accompagne depuis 2006 sur nos problématiques digitales. A à la vue des résultats obtenus pour notre marque GrandOptical, il nous a semblé logique de confier à l’équipe Vanksen la stratégie digitale globale de l’enseigne Générale d’Optique. Au-delà de mettre en avant l’ADN de notre enseigne « militante », nous souhaitons que nos clients et futurs clients trouvent facilement l’information via les moteurs de recherche, soient exposés à nos messages via des campagne tactiques à la performance, afin d’atterrir sur un site dynamique et ergonomique, avec de l’info régulière, des bons plans…pour in fine se rendre en magasin. La stratégie Social media et E-Reputation nous permet de rester à l’écoute de leurs attentes, ouvrir un dialogue, pousser des infos exclusives…. Je suis persuadée que le renforcement de notre collaboration et la confiance renouvelée auprès des équipes Vanksen, permettront de réaliser à nouveau des objectifs ambitieux. »
Armand Lebrun, Key Account Manager Vanksen : 
« Nous sommes ravis de développer notre collaboration, ceci traduisant les performances atteintes dans un premier temps sur l’enseigne GrandOptical. Les différentes missions confiées à l’agence ont permis d’accroitre  de manière significative l’exposition de la marque Générale d’Optique, ses produits, ses services et ses magasins, pour in fine développer la fréquentation au sein des stores. Les travaux conséquents en terme de monitoring fournissent des informations clés à l’enseigne et nous permettent en parallèle d’optimiser nos actions chaque mois. L’ensemble de l’équipe Vanksen est ainsi fière d’accompagner le développement du Groupe Grandvision  »

 

Informations

  • Annonceur : GRANDVISION FRANCE
  • Marque : GENERALE D'OPTIQUE
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 août 2014

Crédits

  • Agence : Vanksen
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence Vanksen