Publicité

Un soleil d’hélium à Inuvik par Tropicana

Par Nono il y a 5 ans

Un soleil artificiel pour Tropicana a Inuvik

Un soleil artificiel pour Tropicana a Inuvik

Une opération marquante et originale, mais pas très écologique a vu le jour dans les territoires du Nord-Ouest, au Canada. Réalisée pour les jus d’orange Tropicana par l’agence BBDO, son principe était d’apporter un peu de soleil aux 3500 habitants de la petite ville « Inuvik », privés de clarté pendant 31 jours consécutifs en hiver.

A l’aide d’un ballon de 11 mètres de diamètre gonflé à l’hélium, Tropicana a redonné un peu d’énergie à sa campagne « brighter mornings for brighter days » (matins lumineux pour journées brillantes), le tout sous les yeux médusés des habitants. Dans le cadre de l’opération très commerciale menée par Tropicana, la marque avait également prévu 1200 briques de jus d’orange à distribuer aux habitants d’Inuvik.

C’est sûr, c’est sympa comme opé et la musique de Patrick Watson « the great escape » passe plutôt bien. Mais Tropicana a malencontreusement oublié de préciser le wattage nécessaire à faire briller un soleil artificiel de 11 mètres de diamètre, avec des ampoules qui ne semblent pas être des modèles basses consommation : pas très exemplaire d’aller contre la nature de cette manière.

Le soleil Tropicana à Inuvik [Vidéo]

La musique de la pub Tropicana à Inuvik : « The great escape » de Patrick Watson

Quelques photos du soleil orange de Tropicana

Si c'est pas de l'ampoule à grosse dépense d'énergie...

Si c'est pas de l'ampoule à grosse dépense d'énergie...

11 mètres de diamètre et de grosses ampoules pour ce soleil articiel

11 mètres de diamètre et de grosses ampoules pour ce soleil articiel

Une habitante d'Inuvik médusée par le soleil de Tropicana : "Quelle époque !"

Crédits

Agence publicitaire : BBDO Canada, Toronto
Réalisateur : Samir Mallal
Directeur de la photographie : Chris Mably
Société de production : Film Group, Vancouver, Canada
Sound Design : Apollo Studio
Musique : Patrick Watson “The Great Escape”

Commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation