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Geico propose une avance-rapide de ses pré-rolls

Par Sarah G. le 01/03/2016

Il n'y a pas que Leonardo DiCaprio ou Booba pour dompter un ours. Geico aussi.

Geico n’est pas à son coup d’essai en matière de publicité pré-roll. Déjà primée aux Cannes Lions 2015, sa campagne « Unskippable » s’amusait intelligemment avec ce format détesté de tous. Pour sa dernière communication, le challenger du marché de l’assurance automobile aux États-Unis continue sa collaboration avec l’agence The Martin Agency. Le résultat ? Une nouvelle campagne pré-roll « fast-forward ». Cette fois-ci, la rhétorique est différente : le pré-roll de 15 secondes consiste à nous montrer le début d’une scène et directement sa fin loufoque. Une ellipse temporelle que Geico nous propose de combler à la fin du pré-roll en cliquant pour visionner la scène dans son intégralité. Dans un ascenseur, à la pêche, dans une forêt, en randonnée, autant de situations basiques que la marque a réussi à détourner de manière humoristique pour s’adapter à ces courtes vidéos.

Le principe de l’avance-rapide est donc une manière de continuer ce jeu avec ce format publicitaire tout en se renouvelant. Le résultat final est si intriguant que l’internaute sera forcément tenté de visualiser la vidéo entièrement. Bien que cette nouvelle campagne soit pleine d’humour, elle en demeure moins forte que la précédente car l’internaute doit choisir de cliquer pour comprendre la publicité dans sa globalité.

La forêt


La randonnée


Le lac


L’ascenseur


Crédits

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