TF1 fait un premier pas vers la TV programmatique

Par Sarah G. le 20/05/2016

Quand l’achat programmatique s’immisce dans les contenus TV en direct.

Chaque jour 1,6 million de Français regardent déjà la TV en live sur un écran digital d’après une étude de Médiamétrie. Devant ce marché grandissant, la régie publicitaire de TF1 a lancé l’AdSwitching en octobre dernier. Cette technologie a permis lors de la coupe du monde de rugby de remplacer les spots du flux linéaire TV par des publicités interactives et cliquables pour tous ceux qui regardent le match en direct sur mobile, tablette ou ordinateur.

Aujourd’hui, TF1 étend la commercialisation des spots publicitaires issus de l’AdSwitching en programmatique via sa marketplace privée One Exchange. Ces spots sont diffusés lors de coupures publicitaires en amont et lors de la première coupure publicitaire des prime times. De quoi permettre aux annonceurs de remplacer les publicités de la TV « classique » par des campagnes ciblées via la data. Cette technologie sera disponible durant les 21 matchs de l’Euro 2016 diffusés sur la chaîne. Si TF1 est la première régie à se lancer dans l’adswitching programmatique, CANAL+ Régie et Next Régie ont également annoncé leur volonté de s’emparer de ce marché.

Avec l’AdSwitching, le ciblage devient possible au-delà de la grille des programmes, grâce aux datas en possession de la régie ou des annonceurs. Le monde n’a décidément pas fini de se digitaliser.

Crédits

  • Régie publicitaire :
  • Produit : Adswitching
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : mai 2016

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