Quand une agence de voyages se moque de la réalité virtuelle

Par Claire D. le 28/02/2017

Temps de lecture : 1 min

La VR, c'est bien. La vraie vie, c'est mieux.

La réalité virtuelle : une technologie qu’à ce jour, peu de gens ont essayé, et qui est pourtant de toutes les conversations (si on exagère un peu). La compagnie de voyages Dnata Travel, épaulée de l’agence TBWA\RAAD, ne partage pas le même enthousiasme. Sa campagne mêlant vidéo et print démontre le ridicule de la tendance, et rappelle avec humour à son audience qu’un voyage virtuel ne remplacera jamais un voyage réel.

À l’heure où les marques s’esquintent à tirer un bénéfice de la réalité virtuelle – avec des exemples parfois réussis, comme celui d’AudiDnata Travel s’inscrit en contrepied pour mieux valoriser son service, tout en s’insérant dans le coeur de la discussion du moment. Le voyage est ici dépeint comme une expérience visuelle, mais aussi sensorielle, expériencielle et conviviale. Nul besoin d’expliciter, comme le prouve la simplicité de l’accroche de la campagne : « Le voyage pour de vrai. C’est mieux. »

okdiving

oksurfing

okyoga

okpolka

Crédits

  • Agence : [tag]TBWA RAAD Dubai[/tag]
  • Annonceur : [tag]Dnata Travel[/tag]
  • Pays : Émirats Arabes Unis
  • Publication/diffusion : Février 2017

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant