serena-top

Un advergame Snapchat pour Serena Williams

Innovation Par Anna L. il y a 8 mois

Jeu, set et snap !

À l’occasion de l’U.S. Open, Gatorade prend la parole sur Snapchat, terrain de jeu privilégié des jeunes, avec une publicité sous forme de jeu vidéo 8-bit : Serena Williams’ Match Point. Sur les conseils de l’agence TBWA Chiat Day Los Angeles, Gatorade diffuse cet advergame en priorité sur la chaîne Snapchat d’ESPN (chaîne sportive américaine). De quoi aider la marque de boisson pour sportifs à toucher sa cible de prédilection.

Ce jeu se divise en 22 niveaux, correspondant aux 22 victoires historiques de la championne. Chaque niveau est de plus en plus difficile et correspond aux matchs remportés par la joueuse de tennis. Serena William’s Match Point n’est malheureusement pas disponible sur Snapchat en France. En revanche, il est possible de jouer sur le site Gatorade que ce soit sur desktop ou mobile.

Ce jeu sur plusieurs niveaux exploite encore un peu plus les capacités foisonnantes du réseau, mais aussi les multiples formats que peut prendre la publicité. Le gaming, première industrie culturelle au monde, est encore peu utilisé par les marques. Pourtant, ces dernières pourraient dès à présent prendre part au jeu et même remporter la partie.

Capture d'écran 2016-08-31 11.03.16

Capture d'écran 2016-08-31 11.03.31

Capture d'écran 2016-08-31 11.06.50

Capture d'écran 2016-08-31 11.05.11

Capture d'écran 2016-08-31 11.04.17

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation