Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Expérience vidéo interactive - Société Générale - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

A l’occasion de la sortie de la nouvelle Jazz Option Internationale pour les étudiants, l’agence Sweet Punk a conçu une expérience vidéo interactive qui plonge l’internaute au cœur de la ville de Rio de Janeiro avec pour mission de retrouver sa colocataire.

 Le contexte :

L’objectif est de proposer une activation innovante et expérientielle afin de positionner Société Générale comme la Banque qui accompagne les jeunes à l’étranger en promouvant la nouvelle option internationale dédiée aux étudiants.

L’augmentation des étudiants internationaux reflète l’augmentation des inscriptions dans le supérieur à travers le monde. En 2012, au moins 4 millions d’étudiants sont partis à l’étranger pour étudier (2 millions en 2000) (selon un article de l’UNESCO datant de mai 2014)

Selon le Ministère de l’Education Nationale, en 2009 : 370 560 étudiants français (soit 16% des étudiants) inscrits en universités et classes supérieures de lycée ont fait un séjour à l’étranger en lien avec leurs études.

39 % de ces étudiants déclarent être partis dans le cadre d’une poursuite d’études.

33 % pour exercer une activité professionnelle (stages inclus),

47 % pour un autre motif (cours de langue, école d’été, voyage d’étude…).

« La mobilité internationale des étudiants ne devrait plus être l’exception mais la règle », a déclaré la ministre, rappelant l’objectif de 20 % des étudiants effectuant une mobilité à l’horizon 2020.

 Le concept :

Plonger l’internaute au cœur de l’expérience de voyage et lui faire découvrir les avantages du produit in situ.

L’expérience simule un départ à l’étranger pour un étudiant en cherchant à le rassurer, lui donner envie de partir, tout en lui montrant le véritable bénéfice de l’option internationale de Jazz. Un objectif : faire rêver d’ailleurs, tout en l’informant de manière ludique et immersive.

Get Ready met l’accent sur l’immédiateté du départ. Dès que le client souscrit à l’option internationale de Jazz, il est prêt à partir.

L’agence digitale Sweet Punk à imaginé et une expérience full-screen proposant une vidéo interactive et évolutive. Dans ce sens, l’utilisateur a la possibilité de faire des choix et des interactions qui influenceront la suite des événements.

Proche du jeu vidéo, tout en restant simple d’accès, l’immersion en vue subjective est la pierre angulaire de l’expérience. Elle a pour objectif de mettre en avant sans filtre les avantages de l’option internationale de Jazz. Le participant à l’occasion de partager l’expérience tout en offrant des objets à des amis. C’est une raison de plus de partager un tweet.

 Des packs « Get Ready » de circonstance sont à gagner.

 –       500 euros de carte cadeau airbnb pour vous permettre de vous loger en arrivant et de repérer les lieux avant de vous installer

–       1 ordinateur ultra-plat (mac book air) pour aller en cours

–        1 sac backpacker pour continuer à explorer

–       1 garmin pack de voyage pour disposer de toute la bonne connectique dès votre arrivée

–       1 go Pro pour capturer en vidéo vos premières impressions

1 guide du routard pour profiter des meilleurs plans et bonnes adresses sur place.

Informations

  • Annonceur : Société Générale
  • Marque : Société Générale
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2016
  • Pays : france
  • Slogan : Get Ready
  • Site web : https://getready.societegenerale.com/
  • Date de mise en ligne : 29 janvier 2016

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

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