Super Bowl 2010 : toutes les pubs

Par Nono le 06/02/2010

Temps de lecture : 11 min

Le 44 eme Super Bowl aura lieu dimanche 7 Février à Miami

Le 44 eme Super Bowl aura lieu dimanche 7 Février à Miami

Comme chaque année, la finale de football américain que l’on appelle le Super Bowl outre-Atlantique sera suivie par une centaine de million de téléspectateurs américains. L’évènement de l’année pour bon nombre d’américains (1 sur 3 suivent le Super Bowl) est également l’occasion parfaite pour les annonceurs de sortir l’artillerie lourde. Au total, 65 plages publicitaires d’une durée de 30 secondes ont été mises en ventes et cédées par CBS, moins d’une semaine avant l’évènement.

A environ 3 millions de dollars la plage de pub de 30 secondes, le Super Bowl est un veritable jackpot pour CBS. Une somme qui parait pharamineuse, mais qui doit cependant contribuer à amortir le contrat de 8 milliards versés à la NFL pour un accord qui les uni jusqu’en 2011.

Comme chaque année, un artiste tiendra la foule en haleine lors de la mi-temps : les organisateurs de 44ème Super Bowl ont ainsi offert la place à deux survivants du mythique groupe The Who : Roger Daltrey et Pete Townshend.

Voici le sommaire du programme des pubs du 44ème Super Bowl, qui prendra place au Sun Life Stadium de Miami Gardens :

Horaires de diffusion non dévoilés : quelques annonceurs se font encore désirer…

Les pubs du premier quart-temps : Ouverture du match avec Coca-Cola et les Simpsons, Bud light, Snikers, Go Daddy, Cars.com…

Les pubs du deuxieme quart-temps :TruTV, Dockers, Hyundai…

Les pubs du troisieme quart-temps :Motorola, Volkswagen, KGB…

Les pubs du dernier quart-temps : Electronic Arts, Vizio, Audi…

Les grands absents et refusés : Pepsi, ManCrunch, KGB, Kia…

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant