yann-thebault-spotify-top

Comment Spotify transforme la musique en data publicitaire

L'interview minute Par Xuoan D. il y a 9 mois

''Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai quel produit te correspond.''

Pour Yann Thébault, managing director Southern Europe de Spotify, cela ne fait aucun doute : nos goûts musicaux représentent une opportunité de ciblage très pertinent pour les marques. Mais ce n’est pas tout : Spotify maîtrise également le contexte en servant ses utilisateurs tout au long de la journée, voire de la nuit. Une même personne ne verra pas les mêmes messages publicitaires qu’elle soit en plein apéro ou en train de courir en musique. De telles données permettent à Spotify for Brands, la régie publicitaire de Spotify d’envisager un avenir radieux, avec l’émergence de formats natifs et de commandes vocales, permettant entre autres d’interagir avec la publicité selon Yann Thébault.

Publicité

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation