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Histoire
Wiko est la marque qui a bousculé le marché des mobiles en France depuis 2013.
L’entreprise est passée en quelques mois de statut de curiosité à 2ème marque
de mobiles la plus vendue sur le marché français. C’est plus de 5 millions de
smartphones que la startup marseillaise a vendu depuis sa création il y a 4 ans.

CHALLENGE
Booster la visibilité de la campagne media Novembre 2015, la marque lance le Fever.
Particularité de ce smartphone ?
Il dispose de bords phosphorescents. Pour le lancement du mobile, Wiko choisit de l’accompagner, dans un pack, de quatre préservatifs… phosphorescents, et des spots
vidéos graveleux sont mis en ligne. Le ton est donc donné !
Comment booster la visibilité des vidéos promotionnelles avec originalité ?
Comment profiter de ce lancement pour engager davantage les fans et en
attirer des nouveaux ?
So-Buzz a été choisi par Wiko pour relever le défi et concrétiser ce projet sur
Facebook.

SOLUTION
Faire monter la température

Stratégie
Une jauge interactive pour motiver les fans à promouvoir les 4 spots publicitaires du smartphone Fever pour débloquer des cadeaux.

À gagner
Des packs édition limitée Wiko Night Fever : smartphone et préservatifs phosophorescents.

Le principe
Le jeu était accessible depuis l’onglet Wiko Night Fever de la page Facebook de Wiko et sur son site web. Après avoir rempli le formulaire de connexion, les internautes accédaient à la galerie des spots vidéos.

Mécanique de jeu
Les participants devaient aimer, partager et commenter les vidéos pour faire “monter la température” du thermomètre. Au fur et à mesure des interactions, la jauge montait et des lots étaient débloqués. Un gagnant était tiré au sort à chaque palier atteint via le backoffice So-Buzz.

Résultats en 4 semaines de Jeu:
97 798 pages vues / 82 810 likes, partages et commentaires / 17 900 invitations de parrainage

Après 2 mois:
751196 Visionnages de vidéos

LES CLÉS DE LA RÉUSSITE
1/ Une mécanique fédératrice
Les fans devaient unir leurs forces pour débloquer des cadeaux. Un sentiment d’appartenance à la communauté Wiko s’est ainsi rapidement créé.

2/ Une viralité décuplée
Le principe du jeu encouragent les engagements des fans. Les interactions avec la marque sont démultipliées. Via leurs partages sur Facebook, les participants sont devenus ambassadeurs de Wiko auprès de leurs amis.

3/ Un univers pertinent et motivant
Le principe de jauge évolutive est incitatif et stimulant pour les fans. La forme de thermomètre est en parfaite cohérence avec la communication créée autour du produit.

4/ Une expérience utilisateur intuitive
La mécanique de jeu est simple à comprendre: partager pour participer. Grâce aux boutons d’interactions intégrés à l’appli, la participation se fait en un clic. L’expérience utilisateur est simple et intuitive.

Informations

  • Annonceur : Wiko
  • Marque : Wiko
  • Produit : Téléphone portable
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 juillet 2016

Crédits

Réalisations de l’agence So-Buzz