La Smart : plus solide qu’on ne pense !

Par Nono le 03/11/2009

Temps de lecture : 1 min

Le marshmallow le plus robuste du monde, par Smart

Le marshmallow le plus robuste du monde, par Smart

Pour sa campagne de print américaine, Smart, la citadine de Mercedes-Benz défie les monstres 4×4 et autres tank en ayant une idée astucieuse : montrer que l’apparence ne fait pas forcément la résistance d’un objet. Smart fait ici appel à l’agence BBDO, et signe une jolie campagne print, pas prétentieuse pour deux sous, et cohérent avec l’image de la petite citadine. Représentée par un marshmallow, un oeuf, ou un ballon, ces pubs nous révèlent les entrailles d’objet fragiles en apparence, traçant la parallelle avec la petite voiture, pratique, petite et solide comme une grande.

Importée aux USA pour la première fois début 2008, la Smart, frileuse sur son implantation américaine a su profiter de la hausse du prix du carburant : à peine un an après son lancement outre-Atlantique, la liste d’attente pour acquérir la belle est déjà de 6 mois ! Aujourd’hui, la Smart a déjà dépassé de près de 9% son objectif pour 2009, et les Etats-Unis représentent désormais le troisième marché du constructeur allemand.

Smart : le ballon

Le point commun entre un ballon et la Smart ? la solidité !

Le point commun entre un ballon et la Smart ? la solidité !

Smart : l’oeuf

Voici un oeuf dur. Très dur.

Voici un oeuf dur. Très dur. by Smart

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant