Réalisation de l'agence Sid Lee Paris
We were there, 40ème anniversaire – campagne digitale participative et TV - BNP Paribas - Sid Lee Paris - agence Publicité / communication / 360
L e challenge
Célébrer le 40e anniversaire du partenariat entre BNP Paribas et l’Open français , tout en démontrant les valeurs historiques de la marque : la générosité , la proximité et la délité.
L’idée
Roland-Garros n’est pas seulement l’histoire de deux joueurs, ce sont nos histoires à tous.
Alors nous avons voulu retrouver tous ceux qui ont fait de R.G. ce qu’il est aujourd’hui en partant à leur recherche sur le terrain mais aussi en utilisant les réseaux sociaux : les arbitres, les médecins, les ramasseurs de balles , les spectateurs, le personnel d’entretient, les téléspectateurs , et bien sûr, les joueurs, nous ont raconté ce qui les a le plus marqué depuis 40 ans de tournoi.
Les vidéos de leurs anecdotes ont été intégrées dans une représentation en 3D du court central de Roland-Garros et placées à l’endroit exact où elles ont eu lieu .
Et pour célébrer la 40e année, nous avons offert à tous les amoureux de tennis une chance d’écrire les meilleures histoires de l’édition 2013 : amener le trophée au vainqueur du tournoi , être le photographe officiel du tournoi , participer au tirage au sort du tournoi …
Les résultats
Plus de 300 anecdotes recueillies partout dans le monde.
Vues par 700.000 utilisateurs en 4 semaines .Diffusées en programmes courts sur France TV devant 13 millions de téléspectateurs et potentiellement vues par 2 milliards de personnes partout dans le monde.
Informations
- Annonceur : BNP Paribas
- Marque : BNP Paribas
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : 2013
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 avril 2016
Crédits
- Agence : Sid Lee Paris
Récompenses
- Grand prix Stratégies 2014 : PrixBanques, assurances
- D&AD 2014 : 1 Silver nomination Integrated
- Cannes Lions 2014 : 2 BronzesBranded entertainment Non-Fiction Online Use or Integration of User-Generated Content
- Cannes Lions 2014 : 2 BronzesMedia corporate image & Media Integrated media
- Cannes Lions 2014 : 2 SilverBranded entertainment Integrated Campaign Use or integration of digital or social media
- Cannes Lions 2014 : SilverDirect Integrated campaign
- Clio Awards 2014 : 4 BronzesIntegrated Campaign Branded Entertainment & Content - Content and Contact - Engagement other - Public Relations Special event
- Clio Awards 2014 : 1 SilverDirect other
- Grand prix Stratégies 2014 : Grand prix Stratégies du SportGrand prix
Réalisations de l’agence Sid Lee Paris
Sid Lee Paris
Le sommeil créatif par Sid Lee Paris et Simmons
Sid Lee Paris
Le Palais Garnier vu par Tréca et Sid Lee Paris
Sid Lee Paris
Sid Lee Paris repense le quartier du Vertbois
Sid Lee Paris
Save Intimacy
Sid Lee Paris
Roger Federer’s 20th Year Pro Career
Sid Lee Paris