shield5-800x449

Shield5 : première série policière sur Instagram

Viral Par Sarah G. il y a 4 mois

Kim Kardashian, #picoftheday, et thriller policier.

Avec Vine ou Snapchat, le format vidéo à la côte depuis longtemps et les internautes redoublent d’imagination lorsqu’il s’agit de raconter un histoire. Alors pourquoi ne pas utiliser Instagram pour une web-série ? Si il est vrai que le réseau social est plus connu pour ses photos de nourriture et ses selfies, il est aussi possible d’y poster des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. Après avoir constaté l’inexistence d’une telle initiative sur Instagram, le réalisateur Anthony Wilcox s’est lancé le pari de créer Shield5, une série policière où le héros John Swift doit prouver son innocence après la mort de son collègue et un vol de diamants. L’originalité de cette mini-série n’est donc pas dans le scénario, mais bien plus dans le support choisi : 28 épisodes de 15 secondes postés sur Instagram tous les jours à 17h depuis le 1 février. Cette courte série qui ne durera en tout que 7 minutes est cependant réalisée avec les même moyens qu’une série classique. Pour compenser la durée réduite des vidéos, l’équipe de Shield5 complète chaque épisode avec une photo pour préciser et clarifier l’histoire ou développer le passé d’un personnage.

Avec cette série, Anthony Wilcox détourne de manière créative la contrainte du format d’Instragram. Cette initiative de « social cinema » est une nouvelle manière de penser la série et un exemple de communication porteur pour les marques. Il faut toutefois préciser que Shield5 est une idée d’un groupe de cinéastes anglais et n’a pas été commandée par Instagram.

Une vidéo publiée par @shieldfive le


shield5-1

Une vidéo publiée par @shieldfive le


shield5-2

Une vidéo publiée par @shieldfive le


shield5-3

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Agence : Isobar

Communiqué

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Agence : W (groupe HAVAS)

Réalisation

Solendro inverse les clichés du sexisme

Solendro inverse les clichés du sexisme

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences