La pub Old Spice du Super Bowl 2011

Par Boris P. le 05/02/2011

Temps de lecture : 2 min

Old Spice continue sa démonstration de maitrise des médias sociaux alliée à une créa TV de haut niveau.

Old Spice a prévu un nouveau spot pour le Super Bowl, ce grand rendez-vous (publicitaire) du football américain. Et comme bon nombre de marques, Old Spice ne se contente pas de diffuser son nouveau spot TV, ce dimanche soir, lors d’un créneau acquis à un prix record.

Pour faire monter la pression, Isaiah Mustafa himself a annoncé il y a quelques jours qu’un « Super Fan » allait découvrir en exclusivité la nouvelle pub Old Spice :

L’élu est Chris Gatewood, un sympathique lycéen de 17 ans, qui en effet, semble apprécier la marque :

Isaiah l’a appelé en personne pour lui annoncer la nouvelle :

En plus de la célébrité 2.0, Chris gagne 2 places pour le Super Bowl, l’hotel et l’avion pour Dallas. Il a pu diffuser en exclusivité le spot Old Spice sur son blog et depuis son compte twitter, délicieusement nommé @chrisscross.

Pub Old Spice 2011 : Scent Vacation [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/old-spice-superbowl11.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/02/old-spice-superbowl11-player.jpg]

Vous remarquerez que techniquement, ce spot est encore un cran au dessus des précédentes pubs Old Spice. Hello ladies. This is the ad your ad could smell like…

Mise à jour du 04/03 : le making of !

Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des trucages de cette pub sont mécaniques, et jouent habilement avec la rotation de la caméra, des décors mobiles, et quelques effets spéciaux (le chocolat !) pour saupoudrer le tout.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant