Campagne de communication – La sécurité pour tous sur les pistes - Decathlon - agence Rosapark

Decathlon rappelle l’importance du port du casque sur les pistes de ski avec sa nouvelle campagne TV.

Depuis plus de 40 ans, la mission de Decathlon est d’accompagner tous les sportifs dans leurs pratiques en toute sécurité. Wed’ze, sa marque dédiée au ski et au snowboard, va plus loin en ce début d’année, avec une nouvelle campagne TV réalisée avec l’agence Rosapark. Une campagne engagée qui met en avant l’importance de la sécurité pour tous sur les pistes.
Pour parler de ce sujet, la marque Wed’ze part d’un constat simple, partagé par tous les skieurs ou snowboarders : sur les pistes de ski, la sécurité ne dépend pas seulement de nous-même, elle dépend aussi et surtout du comportement des autres. Forte de ce constat, Decathlon a décidé de prendre la parole sur le port du casque. En effet, même si 97% des moins de 10 ans portent un casque, ce n’est toujours pas le cas pour plus de 2/3 des skieurs*. Decathlon et Wed’ze, via un message fort, « Portez un casque », sensibilisent tous les skieurs à s’équiper.
Dans ce nouveau film, Decathlon, Wed’ze et l’agence Rosapark invitent le spectateur à imaginer une route fantaisiste où les voitures ne respecteraient aucune règle : dépassement par la droite, queue de poisson, stationnement dangereux… Dans la frénésie des scènes, le spectateur est alors amené à s’interroger sur cet univers qui paraît inacceptable, avant de réaliser que c’est ce qu’il peut se passer sur une piste de ski !
La force du film, réalisé par David Bertram (Standard Films), est portée par le message mais aussi par la direction artistique imaginée par l’agence et le réalisateur qui ont effectué un travail minutieux pour créer un univers à la fois surréaliste et très esthétique. Afin d’accentuer le parallèle avec l’univers du ski, les décors et le design des voitures ont ainsi été particulièrement poussés : route entourée de nuages, voitures aux couleurs des tenues Wed’ze, vitres fumées et teintées comme les masques de ski de la marque...
Le film sera diffusé en version 20’’ et 30’’ à l’international et en France sur les chaines nationales et TNT du 20 janvier au 02 février 2017. Ces versions seront accompagnées d’une version 45’’ diffusée sur le web et les réseaux sociaux Wed’ze et Decathlon.
À PROPOS DE ROSAPARK
Rosapark a été fondée en 2012 par Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco et s’est illustrée dernièrement dans les principaux festivals créatifs internationaux avec des campagnes comme Thalys « Sounds of the City », Tribord « Wave », Brother « Circus » ou encore Innocence en Danger « Emoticones », respectivement primées aux Cannes Lions, Eurobest, London International Awards, Clio Awards.
Pour plus d’informations : www.rosapark.fr
SUIVEZ-NOUS
facebook.com/Rosapark.agency
twitter.com/rosapark_agency
CONTACTS PRESSE DECATHLON
Magda Winiarczyk & Valérie Lefranc
[email protected]
[email protected]

Informations

  • Annonceur : Decathlon
  • Marque : Decathlon
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2017

Crédits

  • Agence : Rosapark
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence Rosapark

Campagne de communication - OUIGO

Digital

RED BY SFR : Trouve un truc - RED by SFR

Télévision & Cinéma

KALENJI // Run Active - Kalenji (Décathlon)

Télévision & Cinéma

Forfait Red Europe - RED by SFR

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Happy

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

< Précédent Suivant >