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Campagne de communication - OUIGO - agence Rosapark

Le nouveau territoire
de communication imaginé par l’agence RosaPark

Lancé en 2013, OUIGO est un véritable succès qui a déjà séduit plus de 13 millions de voyageurs en quête de bons plans. Après la ligne historique Sud-Est, puis Tourcoing, Nantes et Rennes en 2015, OUIGO, l’offre low cost à 300km/h de SNCF, propose depuis le 15 mars 5 nouvelles destinations dont les très attendues Bordeaux et Strasbourg, à partir de 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants.

Et si OUIGO est une marque aussi enthousiaste et dynamique, c’est parce qu’elle offre un bénéfice très concret dans la vie des gens : sans OUIGO, 40% de ses clients n’auraient pas voyagé du tout. OUIGO permet donc à tous de connaître l’excitation liée au voyage, la liberté de se déplacer en France pour voir des proches ou découvrir de nouveaux horizons. Bref une marque joyeuse et qui fait du bien !
Pour traduire cette facilité de voyager grâce à OUIGO et son positivisme contagieux, ROSAPARK, qui accompagne OUIGO dans la redéfinition du nouveau territoire depuis novembre 2016, a eu l’idée d’une analogie avec l’univers du flipper, un jeu populaire, transgénérationnel où quelques euros seulement permettent de vivre une aventure haute en couleurs et à grande vitesse !

Sur le fond le message est clair « 10 euros et la partie commence à 300km/h ! », sur la forme la marque s’approprie via le flipper un imaginaire fort, extrêmement propriétaire, capable d’émerger face à la surenchère d’offres prix des transporteurs concurrents. Cette nouvelle identité traduit également l’esprit start-up et l’agilité de OUIGO, elle laisse aussi la part belle au train pour travailler la notoriété et l’invitante signature LET’S GO renforce l’attribution à OUIGO.

Au delà du film, en TV et préroll à partir du 2 avril, c’est bien sûr un écosystème global que ROSAPARK a voulu créer pour que chaque point de contact relaie le nouveau langage OUIGO.
• Une galerie de prints, tout aussi directs et accessibles, colorés, playfull et énergiques se déploie en affichage classique, et tactique depuis mi-mars.
• Un véritable jeu de flipper en ligne pour vivre concrètement cette expérience ludique et gagner des voyages arrivera sur mobile et desktop fin avril
• Des campagnes digitales incitent concrètement à l’action.
• Et enfin, une stratégie sociale permettra d’amplifier tout au long de l’année les conversations positives autour de la marque et de ce territoire, et de renforcer le lien émotionnel avec la communauté de voyageurs.

Informations

  • Annonceur : OUIGO
  • Marque : OUIGO
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 avril 2017

Crédits

  • Agence : Rosapark
  • Type d'agence :
  • Co-fondateur : Jean-Patrick CHIQUIAR
  • Co-fondateurs en charge de la création : Jean-François SACCO / Gilles FICHTEBERG
  • Directrice Artistique : Cerise LECLERC
  • Conceptrice Rédactrice : Louise MUSSOT
  • Directrice Générale en charge du budget : Delphine DRUTEL
  • Chefs de groupe : Lucile WISSOCQ / Thibaut THUREAU
  • Head of amplification : Mickaël MOUGENOT
  • TV prod : : Mickaël MOUGENOT
  • Production films & print : Niko Picto – Studio 3D
  • Agent et producteur : Watch Out Agency
  • Production jeu : Merci Michel – jeu

Réalisations de l’agence Rosapark

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