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Honda dévoile son rap de prévention routière

Par Claire D. le 20/04/2017

Mains sur le volant, punchline au tournant.

Après la conduite alcoolisée, la sécurité routière s’est trouvée une nouvelle lutte : l’usage de smartphones au volant. L’agence RGA et Honda souhaitent ainsi parer ce fléau typique des millenials (74% d’entre eux enverraient des textos en voiture, selon l’agence) en communiquant dans un nouveau format : le clip de rap, parodié dans le spot « Designated Driver ». Probablement bien plus fun qu’un spot de sensibilisation aux images choc, mais qu’en est-il de son efficacité ?

Quoiqu’il en soit, Honda renouvelle son attrait pour la communication humoristique. La marque avait déjà valorisé la puissance de ses véhicules dans une précédente publicité, en mettant en scène des femmes se faisant croire sur le point d’accoucher, pour mieux se faire pardonner leurs excès de vitesse sur la route. En proposant aux jeunes conducteurs de laisser le copilote se charger des textos et autres tweets, la campagne diffuse néanmoins un message sérieux, sur un sujet lui-même déjà peu abordé par les constructeurs automobiles.

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Avril 2017