Quai des Orfèvres

Réalisation de l'agence Quai des Orfèvres

La beauté des mélanges - Kusmi Tea - Quai des Orfèvres - agence Publicité / communication / 360

Depuis 1867, Kusmi Tea incarne le mélange sous toutes ses formes. Mélange de thés d’abord, de fruits et de fleurs, de gouts et de fragrances. Mélange de cultures ensuite, celle de la France venant enrichir celle de la Russie du XIXème siècle. Mélange de couleurs également puisque c’est à cela que l’on reconnait instantanément Kusmi. Mélange des peuples enfin car le thé est un partage, un langage commun, un mode d’expression multiculturel, une occasion d’échanger d’où que l’on vienne. Kusmi est à la fois le fruit et le vecteur de cette diversité.

 

Pour la première fois, Kusmi Tea a pris cette année la parole pour s’adresser au plus grand nombre. Démarche inédite pour une marque de thé premium, Kusmi présente une campagne de publicité destinée à la télévision, au cinéma et au digital. Trois films de 26 secondes pour la télévision et un format long de 45 secondes pour le cinéma.

 

Mais la marque qui a renouvelé les codes du thé se devait de s’exprimer d’une façon originale et surprenante. Une idée audacieuse initiée par l’agence Quai des Orfèvres qui est parti du principe que Kusmi devait se montrer dans son élément : l’eau ! L’eau qui révèle le goût du thé, l’eau qui purifie, l’eau qui calme, l’eau qui enveloppe le corps.

 

Un appartement haussmannien immergé dans un bassin sert donc naturellement de décor à cette saga aquatique. S’y retrouvent des hommes et des femmes venus d’Inde, de Chine, du Brésil ou d’Europe qui mêlent leurs corps et les étoffes de leurs vêtements dans une chorégraphie magique, un ballet onirique qui fait naître l’émotion et le désir.

Cette campagne, qui est une campagne de marque, met néanmoins en scène trois thés emblématiques de la maison : Prince Wladimir, Sweet Love et BBDetox qui servent de support à l’idée de mélange. Les thés de Chine, les épices d’Inde, les agrumes d’Italie, le maté du Brésil ou la vanille des îles fusionnent sous la forme de personnages féériques. La beauté et la sensualité de ces images fait écho à la perfection et à la finesse des mélanges de thés.

Informations

  • Annonceur : Kusmi Tea
  • Marque : Kusmi Tea
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Quai des Orfèvres
  • Creative Director : Richard Cohen
  • Art Director : Richard Cohen
  • Copywriter : Rudy Bamberg
  • Group Account Director : Olivier Ferran
  • Agency Producer : Pauline Walhain
  • Director : Jérémy Charbit
  • Production Company : Starloo
  • Music : Jacksound
  • Photographer : Peter de Mulder
  • Media : Maxus France

Récompenses

  • EPICA 2014 : BronzeDrinks - Film
  • Effie 2014 : ArgentBoissons
  • TOP/COM 2014 : Grand PrixTV/Cinéma
  • TOP/COM 2014 : TOP/COM d’OrTV/Cinema
  • New York Festival 2014 : Finalist AwardBest Production Value

Réalisations de l’agence Quai des Orfèvres