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« Les mots qui font mal » La première campagne de sensibilisation sur l’impact des violences verbales sur les enfants - OVEO - agence Publicis Conseil

Toute violence verbale peut avoir des répercussions sur nos enfants.

L’Observatoire de la violence éducative ordinaire – OVEO, et Stop VEO, Enfance sans violences (deux associations) et l’agence Publicis Conseil lancent la première campagne grand public de sensibilisation sur l’impact des violences verbales prononcées par les parents dans l’éducation de leur enfant en France. Elle sera suivie de nombreuses initiatives jusqu’au 20 novembre 2017, journée internationale des droits de l’enfant.

 

On a tous une petite phrase qui a marqué notre enfance… Sans s’en rendre compte, souvent sous le coup de la colère, les parents disent des mots qui font mal et qui à force peuvent laisser des traces indélébiles.

 

« Mais qu’est-ce que j’ai fait pour avoir un fils comme toi ».

– « Si j’avais su j’aurais pas eu d’enfant ».

– «  De toutes façons, tu as toujours été plus lent que ton frère ».

– « Tu ne devrais pas mettre ce t-shirt, il te fait des gros bras ».

Ce film, conçu et réalisé bénévolement par l’agence Publicis Conseil et sous le regard sensible de la réalisatrice Camille Fontaine de Carnibird, est le témoignage de cinq adultes, qui chacun avec leur histoire, leur vécu, leur ressenti… nous livrent leurs petites phrases, celle avec laquelle ils se sont construits et qui les ont marqués à vie.

Une campagne qui cherche avant tout à nous faire réfléchir sur nos pratiques éducatives. La volonté de l’OVEO et de Stop VEO, Enfance sans violences est de créer une véritable prise de conscience sur le fait que les violences éducatives ordinaires envers l’enfant, pratiquées par tous les parents et tolérées par la société, qu’elles soient d’ordre psychologiques ou physiques, peuvent avoir des conséquences sur son développement, compromettre sa confiance et son estime de soi et avoir des conséquences sur l’adulte qu’il deviendra.

 

Ces deux associations œuvrent depuis de très nombreuses années pour informer les parents et professionnels qu’une éducation sans violence est possible afin de mettre fin à la reproduction  de génération en génération de ces méthodes éducatives, et favoriser ainsi le développement harmonieux de l’enfant.

 

Le film sera diffusé à partir du 15 septembre gracieusement à la télévision et relayé sur les réseaux sociaux et sera accompagné d’un dispositif d’information et d’accompagnement aux parents sur le site de l’OVEO et de STOP VEO.

 

Les sites et réseaux sociaux :

www.oveo.orghttps://www.facebook.com/OVEO-1446792115579513/ @oveo.org –

stopveo.org https://fr-fr.facebook.com/stopveo/ – @StopVEO

 

Informations

  • Annonceur : OVEO
  • Marque : OVEO
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :